Immobilier Ile Maurice

Ile Maurice : une destination à privilégier pour les prochaines vacances de noël

Octobre touchera bientôt à sa fin et il reste tout juste 10 dimanches avant que Noël n’arrive. Cette année, il est plus que nécessaire de partir au soleil pour les vacances de Noël. Après cette crise sanitaire qui a bouleversé le monde entier, passer noël dans un endroit idyllique ne serait que logique. Alors pourquoi ne pas mettre le cap sur l’île Maurice ?

Une destination de proximité pour les Français

Située à environ 11 heures de vol de Paris, l’île Maurice présente un décalage horaire peu important par rapport à la France (seulement 2 heures de plus en été et 3 heures en hiver). Désormais (ré) accessible à tous les voyageurs étrangers vaccinés, depuis le 1er octobre, l’île compte parmi les destinations à privilégier pour investir dans l’immobilier ou passer des vacances de Noël inoubliables.

Une reprise pleine d’espoir pour Air Mauritius

Pour la reprise, la compagnie aérienne mauricienne annonce un programme de vols similaire qu’en décembre 2019 pour cette année. Concrètement, Air Mauritius s’apprête à remplir ses sièges à 97% pour noël prochain. Dans le cadre du (re)lancement de ses activités économiques, immobilières et touristiques, le pays se présente quasiment comme une « destination marketing » cette année.

Touristes, investisseurs immobiliers, visiteurs particuliers et autres voyageurs vaccinés sont attendus par millier à l’île Maurice. Cette année, Air Mauritius, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) ainsi que l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM) s’organisent pour booster le secteur du tourisme sur l’ensemble du territoire.

air-mauritius

Un Noël ensoleillé à l’île Maurice

Profitant pleinement de saisons inversées par rapport à l’hémisphère nord, l’île Maurice, comme toutes les autres îles de l’océan Indien, permet de vivre un Noël ensoleillé. Les pieds dans l’eau, sur de magnifiques plages au sable fin et avec une température terrestre et marine qui ne descend quasiment pas des 29°C, Noël à l’île Maurice promet de souvenirs inoubliables.

En décembre, l’île Maurice profite de journées ensoleillées et chaudes. La température avoisine les 28°C le jour, mais la nuit est plutôt fraîche. L’océan est propice à toutes sortes d’activités (baignade, ski nautique, kitesurf, windsurf, plongée) avec une température moyenne de 26°C. Contrairement à d’autres pays, l’île Maurice ne connait que très peu de saison pluvieuse. Même le vent reste clément en décembre sur l’ensemble du territoire.

Que faire ou voir à l’île Maurice en décembre ?

Envie de vivre un séjour inoubliable à l’île Maurice en décembre ? Commencez votre voyage par une escapade au village de Chamarel. Située dans le district de Rivière Noire, cette magnifique dune impressionne par ses sept couleurs différentes qui vous offrent un paysage unique à photographier.

Le Jardin Botanique des Pamplemousses, un autre site à découvrir à l’île Maurice en décembre, vous promet également un parcours très enrichissant, à la découverte d’une flore et d’une faune authentiques répartis sur une superficie de 37 ha.

Et si vous êtes fans des excursions en mer, les destinations ne manquent pas à l’île Maurice. L’île aux Cerfs, l’une des plus connues, est accessible en bateau à fond de verre. Sur place, un paysage à couper le souffle vous attend. Ses plages de sable blanc et sa mer bleu turquoise vont également ravir les amateurs de plongée sous-marine. Les plus aventuriers pourront quant à eux s’essayer au parachute ascensionnel pour apprécier l’île sous d’autres angles.

Du côté de la baie de Tamarin, dans le sud-ouest de l’île, décembre est aussi le moment parfait pour observer les dauphins. Les males solitaires, en quête de nouvelles conquêtes, se rapprochent des groupes de femelles en réalisant des sauts acrobatiques à couper le souffle. Un spectacle unique qui fait de décembre la période idéale pour visiter l’île Maurice.

Une expérience culinaire unique dans un pays tropical

Les vacances de Noël à l’île Maurice promettent aussi de belles découvertes culinaires. Tout en restant sur une seule et même île, vous pouvez goûter à une très grande variété de saveurs : chinoise, française, italienne et créole. Des goûts épicés de la cuisine locale aux mélanges de saveurs tropicales des grands chefs internationaux qui résident au pays, il y en a vraiment pour tous les goûts et les budgets à l’île Maurice. Parmi les meilleures adresses à ne pas rater, on citera le restaurant Grand Zil de l’hôtel Zilwa Attitude, Happy Rajah à Grand Baie et à Phoenix ou encore Chez Tante Athalie à Pamplemousses.

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience culinaire unique à l’île Maurice, les street-food et autres plats typiques des restaurants locaux sont à la portée de tous. Vous les trouverez facilement au bord de toutes les plages de l’île, dans les marchés publics voire dans (presque) toutes les ruelles du pays.

Décembre, la saison idéale pour investir à l’île Maurice

Pour les investisseurs, décembre est aussi l’occasion idéale pour constater le flux important de visiteurs qui viennent séjourner à l’île Maurice. De quoi se convaincre d’acheter son premier bien à louer à Grand Baie, Flic en Flac ou près de la baie de Tamarin. De plus, avec la réouverture des frontières, le gouvernement mauricien a révisé le montant d’investissement immobilier minimum à Rs 375 000 pour tout ressortissant étranger. Ce minimum d’investissement donne droit à un Occupation Permit, valable pour l’investisseur et sa famille à charge. Il devient également éligible aux impôts locaux et profitent de nombreuses avantages fiscales.

A savoir :

– un taux d’imposition unique de 15% sur les revenus (y compris les revenus immobiliers)

– l’absence de la taxe foncière et de la taxe d’habitation

– l’absence de l’impôt sur les dividendes

– l’absence de CSG et du droit de succession

– la non-double imposition grâce à l’accord signé entre l’île Maurice et la France (ainsi qu’une trentaine d’autres pays étrangers)

Quitter la version mobile