Immobilier Ile Maurice

L’île Maurice : le paradis des activités nautiques et des investissements immobiliers

Vacanciers, touristes, amateurs ou professionnels, l’île Maurice est une destination incontournable pour pratiquer des activités nautiques. Croisières, pédalos, surf, kayak de mer, ski nautique, plongée ou catamaran sont autant d’activités à découvrir sur l’île. La plupart des investisseurs immobiliers privilégient même cette destination pour attirer de riches locataires, avides de sensation forte.

Le kitesurf

L’île Maurice présente les meilleures conditions pour faire du kitesurf. Son climat agréable et particulièrement ensoleillé, son lagon calme aux eaux turquoise, ainsi que ses alizés qui soufflent toute en douceur toute l’année, séduisent autant les amateurs que les adeptes de sports nautiques. Le pays compte plusieurs spots de kitesurf dont le plus connu se trouve au sud-ouest, au large de la plage du Morne. Un site incontournable pour surfer sur de petites vagues et investir dans l’immobilier locatif. Le nord de l’île compte aussi des spots intéressants pour les kitesurfeurs confirmés. Ces derniers se trouvent à Cap Malheureux, Anse La Raie ou encore Trou aux Biches. Les adeptes du freestyle trouveront leur bonheur sur la côte sud, à Bel Ombre. La côte Est quant à elle, regorge de spots particulièrement adaptés aux débutants.

kitesurf-ile-maurice

Les excursions en kayak et en voile

Les excursions en kayak permettent de vivre une expérience unique et hors norme à l’île Maurice. C’est l’une des rares occasions pour découvrir le pays sous un autre angle, au travers de ses grottes bien cachées à l’abri des bruits des plages classiques. Les plus belles excursions en kayak s’organisent sur la côte Ouest de l’île. A bord d’un kayak de location, familles et/ou amis s’organisent pour partir à l’aventure sur un parcours de 7 km, au départ de la Pointe aux Sables jusqu’aux grottes d’Albion, en traversant les falaises de la Montagne Jako. Une visite guidée permet même d’agrémenter ce moment de quelques récits historiques très enrichissants.

Les croisières à voile

L’île Maurice est l’une des destinations préférées des touristes pour faire de la croisière à voile.  Les départs s’organisent essentiellement en journée depuis les différents hôtels de luxe situés à Grand Baie, Mahébourg et sur la péninsule du Morne. A bord d’un catamaran de 36, 41 ou 60 pieds open, les meilleures sorties vont en direction de l’île aux Cerfs, aux cascades de Grande Rivière Sud-est, ainsi que dans la baie de Tamarin.

Le Stand-up Paddle

Le SUP ou Stand-up Paddle est une activité particulièrement prisée pour découvrir l’île Maurice côté nature, tout en vivant des moments forts entre amis ou en famille. Ce sport de glisse nautique qui se pratique debout sur une planche, et avec une pagaie, convient pratiquement à toute la famille (enfants, jeunes, adultes voire seniors). Il permet de naviguer tranquillement sur le lagon, sans obligatoirement se frotter aux grosses vagues de l’océan. Debout sur une planche et avec une pagaie (en option), chacun découvre à son rythme la beauté des paysages de l’île Maurice.

La plongée sous-marine

Visiter l’île Maurice sans faire de la plongée sous-marine, c’est rater l’essentiel d’un voyage palpitant au cœur de l’océan Indien. L’île abrite quelques-uns des spots de plongée les plus beaux et riches en faune et en flore au monde. Plonger dans les eaux bleues et transparentes de l’île Maurice, c’est partir à la découverte de sites protégés, abritant des espèces rares comme les poissons-pierre, les girondins, les murènes, les rascasses volantes, les poissons multicolores ou encore les barrières de corail unique en son genre. La plongée sous-marine est l’activité idéale pour s’offrir un moment de dépaysement total à l’île Maurice.

La pêche au gros

Plusieurs records du monde de pêche au gros reviennent à l’île Maurice. Amateurs et professionnels se donnent régulièrement rendez-vous au pays, de décembre à février, pour prendre des photos avec de gros marlins bleus. Les fonds marins du Morne, d’une profondeur de 700 m, constituent l’un des meilleurs sites pour faire de la pêche au gros à l’île Maurice. C’est un endroit unique où l’on observe souvent des bancs de poissons poursuivis par de grands prédateurs. L’île Rodrigues est aussi un bel endroit pour s’initier à la pêche au gros. Pour pimenter une aventure dans les eaux poissonneuses de l’île Maurice, les pêcheurs locaux sont d’excellents partenaires.

Le Seakart

L’île Maurice est une destination parfaite pour s’offrir le plaisir de conduire un bateau sans permis (pour les 16 ans et plus). Louer un et le piloter soi-même, c’est l’un des sports nautiques les plus appréciés au pays. Contrairement au jet-ski, ce petit bateau offre un confort et une grande facilité de conduite, avec les problèmes de sécurité en moins. Une randonnée en est parfaite pour découvrir les lagons idylliques de l’île Maurice. Encadrés par des moniteurs expérimentés, même les plus précaires peuvent vivre des sensations inédites de glisse. Le temps d’une demi-journée ou d’une journée entière, c’est le moyen le plus fun pour découvrir les paysages inédits de l’île en famille. Un peut accueillir jusqu’à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant de 6 à 12 ans).

Les activités nautiques pour attirer les locataires à l’île Maurice

L’immobilier locatif intéresse de plus en plus d’investisseurs étrangers à l’île Maurice. Ce type d’investissement garantit une rentabilité élevée dans ce pays où les acheteurs ont la possibilité de mettre en valeur les atouts indéniables de l’île. Ses paysages idylliques, ses kilomètres de plages de sable fin, sa nature luxuriante, et son lagon aux eaux turquoise propice à toutes sortes d’activités nautiques, suffisent pour convaincre les riches locataires de venir s’installer au pays. De plus, l’île compte de nombreux programmes immobiliers neufs situés au bord de l’océan, ou offrant une vue imprenable sur la mer. Des villas, penthouses et appartements luxueux accessibles à l’investissement dès 375 000 $, et donnant droit à un permis de résident permanent, sous certaines conditions.

Quitter la version mobile