Site icon Immobilier Ile Maurice

Investir à l’Ile Maurice : Quelles sont les conditions du Board of Investment ?

investir ile maurice conditions board of investment

Le Board of Investment ou BOI, instauré en mars 2001 par la loi “Investment Promotion 2000”, constitue le premier point de contact de tous résidents ou non-résidents, désireux d’investir à l’île Maurice. Le BOI fonctionne sous l’égide du Ministère des Finances, et a pour principal objectif de favoriser et faciliter l’investissement étranger sur le territoire mauricien. Il est en charge, entre autres, de la mise en place des démarches et conditions à respecter pour l’acquisition d’un bien immobilier à l’île Maurice.

Le Board of Investment

Le Board of Investment se compose essentiellement de professionnels diplômés d’université. Enrichis d’une connaissance approfondie des multiples secteurs économiques du pays, ils sont en mesure de fournir une aide précieuse aux investisseurs dans leur choix.

Le Board of Investment sied à Port Louis, dans la capitale mauricienne. Mais il dispose également de représentants certifiés à Mumbai et à Paris. Pour les autres pays, le Board of Investment est légalement représenté par les consulats et ambassades.

Les services disponibles au BOI

Le Board of Investment dispense différents services gratuits :

Les secteurs d’investissement possibles à l’île Maurice

Au fil des années, l’économie de l’île Maurice évolue de manière spectaculaire. Un développement favorisé notamment par l’abandon du modèle de culture mono-agricole au profit d’une économie multidisciplinaire fondée sur le savoir et axée sur l’innovation. Le tout, supporté par un très grand choix de secteurs exploitables dont :

Les plans d’investissement à l’île Maurice

Pour faciliter la croissance des entreprises à l’île Maurice, le gouvernement mauricien met en place plusieurs modèles de programmes spécifiques. Il s’agit notamment des “Schemes” spécifiques à un secteur d’activité, visant à favoriser et faciliter les investissements directs étrangers à l’île Maurice.

Les schemes d’investissement les plus connus concernent les investissements immobiliers résidentiels, accessibles aux étrangers. Il s’agit notamment de l’IRS (Integrated Resort Scheme), le RES (Real Estate Scheme), le nouveau PDS (Property Development Scheme) qui substitue désormais aux deux précédents schemes, ainsi que le SCS (Smart City Scheme).

Il existe également d’autres schemes profitables aux investisseurs étrangers comme :

Quitter la version mobile