Site icon Immobilier Ile Maurice

Projet immobilier : le chantier des Salines Rivière-Noire débute en 2018

projet immobilier chantier salines riviere noire 2018

Le groupe hôtelier NMH annonce le lancement de son nouveau projet hôtelier et immobilier d’ici le début de l’année 2018. Le chantier des Salines Rivière-Noire sera piloté par Beachcomber et requiert un investissement total de 7 milliards de roupies.

Une ouverture officielle prévue pour 2019

Selon le dernier bulletin du groupe, le projet comprend un établissement hôtelier, de nombreuses villas ainsi qu’un espace dédié au lotissement. Un parcours de golf de 18 trous est aussi prévu. A l’heure actuelle, Beachcomber est en train de finaliser l’étude sur l’impact environnemental et socio-économique du projet. La demande officielle pour l’obtention du permis Environment Impact Assessment devrait être peaufinée d’ici décembre. Le groupe prévoit en outre d’ouvrir en grande pompe l’établissement en 2019.

Un hôtel 4 étoiles de 250 chambres

D’après les détails dévoilés parle groupe NMH, le projet concerne la construction d’un hôtel 4 étoiles de 250 chambres et 60 « appartements Beachcomber » à deux ou trois chambres. Rien que cette première partie du projet vaut dans les 2 milliards de roupies, sans compter le terrain qui est déjà une possession du groupe.

D’un autre côté, NMH prévoit de proposer les-dits appartements à la vente, sous la formule Property Development Scheme (PDS). Ces derniers intégreront entièrement l’hôtel mais seront sous le contrôle de Beachcomber en tant qu’appartements de famille. La construction sera d’ailleurs financée par Beachcomber Hospitality Investments.

Le reste du projet s’étalera en outre sur plusieurs années, avec au programme, la construction de 350 arpents à l’arrière du site hôtelier. Entre autres, quelques 220 résidences et un village artisanal sont prévus. La vente de terrains et des résidences serviront de financement à cette seconde phase du projet NMH.

Une main d’oeuvre locale sollicitée

Le projet Les Salines Rivière-Noire requiert le recrutement massif d’une main d’oeuvre exclusivement locale. Le groupe NMH prévoit de recruter le personnel à travers une déclinaison du Projet Employabilité Jeunes (PEJ) de la Fondation Espoir et Développement du groupe. Beachcomber entend appliquer une politique d’embauche orientée vers les jeunes de la région ainsi que ceux des localités riveraines.

Un programme de recrutement spécifique sera ainsi déployer par le PEJ dans les villages de Grande-Rivière-Noire, Case-Noyale, La Preneuse ou encore Petite-Rivière-Noire. Environ 130 jeunes recrus participeront à la réalisation du projet La Salines Rivière-Noire. Le groupe se chargera de les former aux métiers de l’hôtellerie.

Le recrutement devrait débuter en décembre, en vue d’une formation d’ici mars 2018. Les jeunes pré-sélectionnés devront en outre effectuer un stage de trois mois au sein des hôtels Dinarobin et Paradis avant d’intégrer l’hôtel des Salines Rivière-Noire en 2019.

Quitter la version mobile