Site icon Immobilier Ile Maurice

Quel type de piscine pour votre villa à l’île Maurice ?

legend-hill-villas-immobilier-ile-maurice

C’est inconcevable de penser acheter ou faire construire une villa à l’île Maurice sans au moins une piscine. Même si l’île est réputée pour ses plages au sable fin, rien ne vaut une piscine chez soi pendant toutes les saisons chaudes.

Piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol ? Comment choisir.

Quelle taille pour une piscine de villa à l’île Maurice

Tout dépend de ce que vous voulez, de ce que vous avez comme terrain et de ce que vous avez comme surface de maison. Si c’est juste pour la décoration de votre habitation une petite piscine de moins de 10m2 fera l’affaire. Si c’est pour s’amuser et pour les invités, vous pouvez le faire à partir de 30m2. Et si c’est pour une utilisation sportive, la longueur minimale est de 10 mètres.

Et pour la forme : classique ou design ?

Nous vous conseillons de faire appel à un expert en piscine et en design. Mais la forme classique rectangle ou carrée peut aller à toutes les formes de maison, de jardin et de court. Vous avez aussi la forme haricot qui est devenu une classique même pour les villas de luxe. Sinon vous pouvez aussi choisir une forme originale de votre choix. Pour les piscines originales, le mieux c’est d’avoir une très grande surface pour que la forme soit bien visible.

Piscine intérieure ou extérieure ?

Avec la température chaude de l’île Maurice, l’idéal est la piscine à l’extérieur. Vous pouvez la mettre plein soleil ou sous un toit, sous une véranda, mais toujours à l’extérieur. La piscine intérieure est aussi intéressante dans le cas où vous avez du vis-à-vis et que vous voulez un peu d’intimité. Le hic pour celle-ci c’est que vous n’aurez pas le soleil pour bronzer. Mais avec la technologie qui avance, il est désormais possible d’avoir une piscine à toit ouvrant. Ce qui vous donne à la fois une piscine semi-intérieure et extérieure.

Quitter la version mobile