Immobilier Ile Maurice

Voyager à l’île Maurice : ce qui change à partir du 1er septembre 2021

Après avoir ouvert ses frontières depuis le 15 juillet, l’île Maurice s’active pour relancer définitivement la destination auprès des voyageurs étrangers. A partir du 1er septembre, le gouvernement entend alléger les conditions d’accès sur le territoire. Désormais, tous les voyageurs vaccinés, justifiant de deux tests PCR négatifs à leur arrivée, pourront s’installer dans un hôtel de leur choix et visiter librement l’île Maurice. Le pays prévoit par ailleurs de décharger les voyageurs vaccinés de toutes restrictions, dès le 1er octobre.

tourisme-ile-maurice

La rentrée touristique s’annonce plutôt bien pour l’île Maurice. L’évolution actuelle de la situation amène le gouvernement à prendre de nouvelles mesures. Désormais, les restrictions appliquées aux voyageurs étrangers à l’arrivée seront allégées. Cette décision aura certainement un impact positif sur le tourisme au pays.

A partir du 1er septembre, l’île Maurice va appliquer de nouvelles mesures aux voyageurs étrangers. Pour séjourner dans un hôtel de leur choix, ces derniers devront uniquement fournir une attestation de vaccination et un test PCR négatif d’une semaine avant leur arrivée.

Les hôtels certifiés « Safe Travels » qui accueillent les voyageurs vaccinés à l’île Maurice sont :

Une fois sur le territoire mauricien, les voyageurs étrangers seront soumis à deux autres tests PCR : l’un à l’arrivée et l’autre au 7e jour. Durant leur première semaine de séjour à l’île Maurice, ces visiteurs pourront uniquement accéder à la piscine de leur hôtel. Mais dès le 8ème jour, et à condition de présenter un test PCR négatif, ils seront autorisés à visiter l’ensemble du territoire en toute liberté.

Toutes ces restrictions seront totalement supprimées pour tous les voyageurs vaccinés à partir du 1er octobre.

Pour les voyageurs non vaccinés, la mise en quarantaine de 14 jours reste toujours de mise. Ils devront justifier d’un test PCR négatif à leur arrivé, et seront également soumis à trois autres tests PCR, à leur arrivée, le 7e et le 14e jour de leur séjour. Comme en septembre, le séjour en quarantaine inclura les repas et les transferts. Si les deux tests se révèlent négatifs, ils pourront visiter l’ensemble du territoire en toute liberté.

Ces mêmes conditions s’appliquent à tous les voyageurs étrangers, quelle que soit leur provenance, y compris ceux qui proviennent de l’île de La Réunion.

Les hôtels qui accueillent les voyageurs étrangers non vaccinés à l’île Maurice sont :

A ce jour, l’île Maurice reste encore dans la zone “Orange” des destinations de voyage pour la France. Les contraintes sont notamment plus lourdes pour les voyageurs non-vaccinés. Le gouvernement français exige un justificatif impérieux de voyage pour les pays de la zone « Orange ». Au retour, un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures est également exigé avant le départ. Par contre, ces contraintes ne s’appliquent pas aux ressortissants étrangers vaccinés.

Quitter la version mobile