Immobilier Ile Maurice

Le coût de vie à l’Ile Maurice !

Si vous souhaitez élire domicile sous les tropiques mauriciennes et y poser vos valises, il serait judicieux de se renseigner sur le coût de vie à l’Ile Maurice afin de mieux vous préparer. Cette semaine, Immo Ile Maurice vous propose de découvrir le coût de vie à l’Ile Maurice et le budget à prévoir pour vos dépenses. Découverte. 

L’Ile Maurice, véritable paradis terrestre 

visa premium-immobilier ile maurice

Nichée à l’ouest du vaste Océan Indien, l’Ile Maurice est considérée comme un petit paradis tropical qui a beaucoup à offrir. Véritable destination insulaire avec un climat doux, l’Ile Maurice n’a rien à envier à ses îles voisines. D’ailleurs, elle est réputée pour être l’une des destinations les plus convoitées et luxueuses au monde.  

Sur le plan économique, l’Ile Maurice est dotée d’une économie qui est en plein croissance et en constant développement. Et ce, en dépit de la pandémie. Selon la Banque Mondiale, l’Ile Maurice se classe parmi les pays ayant un revenu intermédiaire supérieur. Avec ses impôts moins élevés, la vie sur le sol mauricien est décidément plus abordable que dans les autres pays comme l’Europe ou encore l’Amérique. Même si le coût de vie y est raisonnable comparé à l’Europe ou aux villes américaines, il est un chouïa plus élevé que dans les autres pays d’Afrique.  

Nous vous avons concocté une petite liste en ce qui concerne vos futurs pôles de dépenses ainsi que les coûts à prévoir :  

Le coût pour l’alimentation 

L’un des principaux pôles à considérer est sans aucun doute l’alimentation. Pour un expatrié, l’alimentation pourrait représenter 35% de son budget mensuel. Ce chiffre représente le budget pour la nourriture achetée dans les grandes entreprises de distribution (supermarchés et autres enseignes françaises dans la grande distribution, etc.). Quant au prix des produits locaux, tels que les légumes ou fruits, le prix est relativement raisonnable (sauf en période cyclonique où le prix des légumes explose). Nous vous conseillons d’acheter les produits locaux dans les marchés car ils proposent des prix nettement inférieurs à ceux proposés par les grandes surfaces.  

Voici une liste des prix en ce qui concerne l’alimentation à l’Ile Maurice : 

Le coût pour les achats 

Autre pôle important : les achats et le shopping ! Si vous aimez le shopping, vous allez sans nul doute vous plaire à l’Ile Maurice. En effet, l’île est réputée pour offrir un sentiment de shopping unique et est même considérée en tant que destination de rêve pour le shopping. D’ailleurs, si vous aimez les habits et les chaussures de luxe, le petit joyau de l’Océan Indien saura faire votre bonheur avec les nombreuses marques internationales (Levi’s, Hugo Boss, L’OCCITANE en Provence, etc.) qui ont posé leurs valises à l’Ile Maurice. Passons à présent au budget à prévoir pour votre shopping : 

Le coût du Transport 

En tant qu’expatrié, le transport peut être un pôle important pour vous. Surtout en termes de budget. L’Ile Maurice vous propose plusieurs options de transport public : autobus, taxis et récemment le métro (disponible dans certaines régions pour l’instant). Vous pouvez aussi opter pour la location de voiture si cela vous convient le mieux ! Les coûts pour le transport de votre choix ci-dessous : 

Le coût pour l’habitat 

Enfin pour venir s’établir à l’Ile Maurice, il faudrait aussi prévoir un budget conséquent pour les frais locatifs. Bien que le coût soit 54% moins élevé que dans les grandes villes de l’Europe. Si vous souhaitez louer un appartement, les prix peuvent varier de 613.55 € à 1211.95 €, dépendant du nombre de chambres et de la région (centre-ville ou banlieue). A savoir que le coût des locations d’appartement est 54% moins cher que le prix pratiqué en France. 

Ou sinon, vous pouvez aussi piocher dans notre catalogue pour devenir les heureux propriétaires de somptueux villas et autres projets immobiliers ! 

 

Point important :  les prix indiqués dans cet article sont approximatifs au moment de la rédaction de l’article et peuvent être amenés à évoluer. 

 

 

Quitter la version mobile