News

Prix de l’immobilier : Paris atteint un record historique de 9 620 euros le m²

A 9 620 euros le mètre carré, devenir propriétaire d’un bien immobilier à Paris devient quasiment impossible de nos jours, à moins d’être un sacré fortuné. Une récente étude sur les prix de l’immobilier indique une hausse record de 8,1% des prix de l’immobilier dans la capitale française. A côté, l’immobilier neuf à l’île Maurice représente toujours une belle opportunité d’investissement à saisir pour les ressortissants français qui souhaitent faire un placement dans la pierre sans se ruiner.

Une hausse générale dans tous les arrondissements

Si par cette récente étude, Paris confirme son statut de l’une des villes les plus chères au monde, les autres arrondissements n’échappent pas non plus à la hausse. Néanmoins, dans certains on parle d’une hausse monumentale des prix de l’immobilier. Selon cette étude, les prix dans le XIIIe ont connu la hausse la plus élevée (12,7%) pour atteindre aujourd’hui un prix de 8 554 euros par mètre carré.

Des marges de négociations très faibles

Pour devenir aujourd’hui propriétaire d’un bien immobilier dans les huit arrondissements de Paris, il faut un budget minimum de 10 000 euros par mètre carré. Et le record est détenu cette année par le VIIe arrondissement où le mètre carré coûte plus de 13 000 euros. Si toutefois vous camper sur votre décision de vous offrir une résidence principale à Paris, les prix les plus bas sont enregistrés dans les XIXe et XXe arrondissements, avec respectivement 6 940 euros et 7 366 euros le mètre carré.

Bien évidemment, il faudra également oublier toute ristourne car le marché étant extrêmement tendu, les marges de négociations sont quasi inexistantes. En moyenne, vous obtiendrez un rabais de 3,3% pour un appartement surévalué ou un logement qui nécessite des travaux de rénovation. En revanche, pour un bien estimé au prix du marché, ne pensez même pas négocier.

L’île Maurice, le paradis des investisseurs

Si tout cela vous semble assez lourd et coûteux, mais que vous souhaitez toujours investir dans l’immobilier, pensez à vous tourner vers les offres mauriciennes. A l’île Maurice, vous aurez la possibilité d’acheter une belle résidence en toute propriété à Grand-Baie, Tamarin ou Flic en Flac, pour un prix minimum de 500 000 $. En plus, cette seule acquisition vous donnera accès à un Occupation Permit, valable pour vous et votre famille à charge. Sans oublier les avantages fiscaux que vous fera profiter le gouvernement mauricien à travers son régime particulièrement allégé. En effet, pour votre achat immobilier, vous n’aurez qu’à payer un seul type d’impôt, la taxe sur les revenus fixée à 15%. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous soucier de la revente ou la succession de votre patrimoine immobilier, car l’île Maurice ne connaît ni taxe foncière, ni taxe sur la plus-value ni même impôt sur la succession.

Laisser un commentaire