News

Investissement immobilier : Choisissez l’Ile Maurice en 2021

Villas ile maurice - achat immobilier ile maurice

Investir dans l’immobilier est toujours un placement favorable. L’Île Maurice est un pays où il fait bon vivre et le marché de l’immobilier ne cesse de croître. Cette petite île paradisiaque possède tous les atouts nécessaires pour investir en 2021. L’économie et la politique sont stables. Le pays est multiculturel et ses habitants sont pour la plupart, bilingues.

Le visa premium longue durée

Qui n’a jamais rêvé de vivre et investir à l’île Maurice ? Avec la nouvelle loi, cela est désormais possible ! Le 23 octobre 2020, l’Île Maurice a introduit un nouveau visa premium, dans le but d’encourager les étrangers qui viennent à Maurice pour de longs séjours. Le visa premium est valable durant une période d’un an et peut-être renouvelé. Il vise principalement les investisseurs voulant s’expatrier à l’île Maurice avec leur famille, les seniors à la retraite et les étrangers dont les enfants étudient à l’Île Maurice. Les investisseurs qui disposent d’un visa Premium doivent tout simplement définir un plan de leur séjour, fournir une adresse où ils séjourneront durant cette période ainsi qu’une assurance voyage et maladie pour toute la durée du séjour.

Les schémas d’investissement à l’île Maurice

Le gouvernement mauricien propose désormais un schéma immobilier, le PDS (Property Development Scheme) qui remplace définitivement les anciens schémas : RES et IRS… Ce nouveau schéma a été créé afin de faciliter le développement et la commercialisation de résidences haut de gamme à l’Île Maurice par les Mauriciens et les étrangers. En plus d’être propriétaire d’un bien luxueux à l’Île Maurice, un acheteur PDS aura accès aux services associés et aux facilités de loisirs haut de gamme. Le schéma PDS permet aux futurs propriétaires de biens à l’Île Maurice, de profiter de nombreux services favorisant l’interaction entre les résidents comme : un spa, une salle de gym, un terrain de tennis, une piscine, etc. Pour profiter du PDS, le projet immobilier doit prévoir une construction de pas moins de 6 résidences, sur un terrain d’au moins 1 arpent, ne dépassant pas 50 arpents. En ce qui concerne la propriété, le montant minimum d’investissement requis pour qu’un non-citoyen obtienne un permis de résident permanent sera désormais réduit de 500 000 USD à 375 000 USD.

Les nouveautés administratives facilitant les démarches des étranger

Les démarches administratives à l’île Maurice, cette phrase peut nous donner un mal de crâne ! Il n’est toujours pas envidant de s’attaquer à des démarches administratives surtout dans un pays étranger. Afin de faciliter vos démarches, l’île Maurice a mis en place des nouveautés administratives. Désormais, le conjoint du détenteur du permis de résidence ou de travail n’a pas besoin de permis pour travailler ou investir à l’Île Maurice. De plus, le titulaire du permis a la possibilité de faire résider ses parents sous-titres de personnes à charge. Il pourra également demander un permis de résidence permanente, si ce dernier conserve son permis durant trois années consécutives. Si le détenteur du permis fait un chiffre d’affaires de Rs 150’000 après ces 3 années, il obtiendra son permis de résidence permanente pendant une période de 20 ans.

La fiscalité avantageuse de l’Ile Maurice

Depuis 2002, l’Île Maurice a autorisé les ressortissants étrangers à faire des investissements. Les investisseurs sont attirés par la fiscalité très légère de l’Île Maurice. C’est une destination qui offre beaucoup d’avantages pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier à l’Île Maurice. Les revenus sont imposés à un taux fixe de 15% pour types d’activités incluant l’investissement locatif. Le taux d’impôts sur les sociétés locales et la TVA sont également fixés à 15%. De plus, les Français qui investissent à l’Île Maurice bénéficient de beaucoup d’avantages fiscaux comme l’absence d’impôts sur les dividendes, les droits de succession, la fortune et également les taxes foncières.

Le secteur de l’immobilier à l’Ile Maurice

Depuis son indépendance, l’Île Maurice n’a cessé d’évoluer. De ce fait, de nombreux étrangers viennent investir dans diverses plateformes à l’Île Maurice. Ceux qui investissent dans le secteur de l’immobilier profitent d’une fiscalité attrayante, d’un climat doux toute l’année et des plages de sable blanc. Plusieurs mesures ont été mises en place pour faciliter l’investissement des étrangers. Il y a de nombreux nouveaux programmes immobiliers qui offrent des villas de luxe. Il y a également eu le développement des Smart City et de nombreux appartements, penthouses, etc. En somme, le secteur de l’immobilier à l’Île Maurice connaît un réel succès.

N’hésitez pas à remplir ce formulaire ci-dessous pour nous adresser un message !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =

Send this to a friend