News

Investir dans l’immobilier pour sa retraite

Villa avec piscine à lî'le Maurice

L’investissement immobilier est un bon moyen pour créer des sources de revenus au moment de votre retraite. Vous allez devenir propriétaire d’un bien qui pourra devenir votre résidence principale mais aussi vous n’aurez pas à payer de loyer au moment où vous allez cesser de travailler. Comme source de revenus supplémentaires vous aurez le choix entre revendre le bien ou même opter pour un investissement dans le locatif. De nombreuses possibilités s’offrent à vous et l’île Maurice est l’endroit parfait pour investir dans l’immobilier et de prendre sa retraite.

Pensez à votre stabilité

Investir dans un bien immobilier est une solution pour faire face aux incertitudes lier à la retraite. Vous avez plusieurs possibilités pour agrandir vos revenues et anticiper vos besoins ultérieurs. L’acquisition d’un bien immobilier pour permettra d’avoir un toit pour votre retraite mais également un patrimoine pour votre génération future.

Une résidence principale pour sa retraite

Devenir propriétaire d’un bien immobilier permet de s’acquitter éternellement du loyer au moment de votre retraite. Cela vous permettra de réduire vos dépenses car quand vous allez prendre votre retraite vos revenus vont décliner. Si vous avez opté pour un prêt immobilier pour acheter votre maison, après avoir remboursé la totalité de votre prêt il ne vous restera que la maintenance de votre maison à financer et les impôts. À l’île Maurice vous allez pouvoir profiter d’une fiscalité très avantageuse. Si votre résidence principale ne convient plus à votre situation, n’oubliez pas que vous pouvez toujours la revendre et vous acheter une autre maison plus appropriée à moindres frais.

L’immobilier : une source de revenus supplémentaires

Un investissement locatif est une autre option très avantageuse pour vous.  C’est une option qui vous permettra de générer des revenus additionnels une fois à la retraite. C’est une solution qui vous aidera également à réduire vos dépenses, vous loger quand vous allez en avoir besoin et en même temps augmenter vos revenues, pour être plus serein. Si vous avez pris un prêt pour financer votre achat immobilier, les revenues de la location vous permettra de couvrir une partie de vos échéances. Si vous travaillez encore et que vous planifiez votre retraite, vous pourrez faire coïncider la fin de votre prêt immobilier avec la date prévue de votre départ à la retraite. Vous aurez quand même le choix entre garder votre bien en location pour vous constituer des revenus supplémentaires, le revendre pour vous constituer un capital ou en faire votre résidence principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =

Send this to a friend