News

Investir dans l’immobilier : comment trouver le bien idéal à l’Ile Maurice ?

investir immobilier trouver bien immobilier ile maurice

Internet vous donne aujourd’hui une multitude de choix possible pour trouver le bien idéal répondant à vos exigences à l’île Maurice. En fonctioin de vos critères et de votre budget, vous pouvez opter pour une recherche sur les portails internet, une consultation plus professionnelle auprès des sites d’agences ou encore solliciter l’aide d’un « chasseur de biens » professionnel. Quel que soit votre choix, il y a toujours certaines précautions à prendre pour se prémunir des risques.

Les portails internet

Les portails internet vous permettent de dénicher un bien immobilier parmi plus de 10 000 annonces immobilières de bien en vente et en location. Sur Immobilier Ile Maurice, vous avez même la possibilité de retrouver des programmes immobiliers destinés particulièrement aux étrangers. Ces portails constituent une solution incontournable pour la plupart des professionnels du secteur immobilier, en grande partie pour diffuser leurs annonces. Pour rester à l’affût des nouveautés, vous pouvez vous abonner aux alertes emails et newsletters de ces derniers. Les portails internet fournissent en revanche très peu de détails sur les biens disponibles sur le marché, répondant à des critères précis.

Les sites des agences

L’île Maurice compte de nombreux sites d’agences immobilières. Ils vous permettent de rester informés sur les nouvelles opportunités en temps réel par le biais de newsletters. Certains promoteurs immobiliers commercialisent également leurs propres programmes immobiliers sur internet. D’autres agences se spécialisent dans la vente de biens immobiliers reservées aux investisseurs étrangers. Dans tous les cas, il convient toujours d’établir en amont des critères précis de recherche car l’offre étant très importante à l’île Maurice, trouver un bien immobilier peut rapidement devenir un véritable parcours du combattant. Il est en effet rare de retrouver l’exclusivité de toutes les offres immobilières disponibles sur le marché mauricien sur le site d’une seule agence.

Le « chasseur de biens »

Pour une méthode originale et très efficace, le métier de « chasseur de biens » existe aussi à l’île Maurice. En véritable professionnel, celui-ci maîtrise parfaitement son domaine pour vous faire rapidement un état complet et détaillé de la totalité des biens disponibles sur le marché, selon vos exigences. Mais qui dit efficacité dit naturellement un tarif assez élevé. Pour la peine, vous devez ainsi préparer un budget assez conséquent. L’idée, c’est de dénicher le bien idéal en un temps record. Et grâce au dossier que vous fournira une agence ou un professionnel de la chasse immobilière, vous disposerez d’une liste mise à  jour des projets en cours et ceux à venir, avec tous les documents nécessaires liés à l’acquisition.

Nos conseils

Pour trouver un bien immobilier correspondant à vos critères de recherche sur internet, optez pour des portails immobiliers professionnels qui disposent d’un portfolio de projets déjà réalisés dont des maisons témoins. Faites appel à un cabinet immobilier pour faire une étude comparative de marché des offres existantes pour des projets déjà commercialisés, en cours de réalisation, ou de vente.

Sur tous les projets qui vous intéressent à l’île Maurice, recueillez le maximum de détails. Renseignez-vous sur les taux de changes des devises roupies mauriciennes en vigueur. Et surtout, prenez conseils auprès d’autres acheteurs ayant déjà investi à Maurice, en participant à des forums thématiques en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend