Achat Appartement

Indiquez nous vos critères de recherche de maison à l’île Maurice, nous vous trouvons le bien de vos rêves

Achat d’appartement à l’île Maurice

Au moment d’acheter un appartement à l’Île Maurice, vous devez être bien renseigné pour que votre achat se passe dans les meilleures conditions. Immo Ile Maurice, spécialiste de la chasse immobilière à Maurice, vous accompagne  tout au long de votre projet.

Tout comme l’achat d’une maison, l’acquisition d’un appartement nécessite une vérification de plusieurs points fondamentaux pour effectuer une bonne transaction.

Pour savoir si le bien vous convient, il est recommandé d’effectuer des visites régulières et de vous renseigner auprès du propriétaire ou de l’agent immobilier. De plus, vous devez voir avec le syndic quels sont les travaux en cours. Immo Ile Maurice se charge d’effectuer toutes ces démarches pour vous sans que vous n’ayez à vous déplacer. Au service du client, nous proposons nos services comme intermédiaire entre le client et l’agent immobilier. Il suffit de nous confier vos demandes et nous allons trouver l’appartement qui correspond le mieux à vos attentes en vérifiant scrupuleusement les points les plus importants.

Les points à vérifier avant d’acheter un appartement à l’Île Maurice

L’environnement

Un bien immobilier possède une bonne réputation quand il est situé dans un environnement favorable. Ainsi, un bon environnement est facilement repéré en analysant les paramètres suivants :

  • Contexte géographique
  • Les commodités (commerces, transports, écoles…)
  • Parcs et espaces verts
  • Le voisinage et l’état des immeubles dans les environs

Les frais

Deuxièmement, quand vous projetez d’acheter un appartement, il est important de connaître les frais qui y sont liés. Les charges de copropriété, notamment, s’il y a des travaux en cours : chauffage, ravalement…Voilà pourquoi, il est impératif de prendre contact avec le syndic pour avoir toutes les informations requises à ce niveau.

Les vices cachés

Autre point important à vérifier est le repérage des vices cachés et les vices administratifs.

Un exemple d’un vice administratif est l’absence de permis de construire.

Les vices cachés (chauffage en panne, mauvaise étanchéité d’un toit…) sont des vices qu’on ne voit pas lors des visites du bien immobilier.

En cas de vices cachés, il faut que vous prouviez que cette anomalie était présente avant l’achat du bien. Pour régler ces problématiques, vous avez 2 options : soit le propriétaire prend en charge le coût des travaux ou vous sollicitez les services d’un avocat pour régler le litige.

Pour vous dégager de toutes ces démarches, Immo Ile Maurice s’occupe de tout et vous aide à trouver le bien qui convient le mieux à vos attentes et votre budget. Pour bénéficier de nos services, faites appel à nous et nous trouverons un bel appartement pour vous.

Send this to a friend