News

Ebène : la cybercité de l’île Maurice

ebene-ile-maurice-immobilier

L’immobilier île Maurice connaît une évolution avérée. C’est une preuve tangible du développement économique de cette petite île qui se trouve dans l’ouest de l’océan Indien. L’île Maurice accueille beaucoup de touristes. Nombreux sont conquis par la beauté de l’île et ont décidé d’investir et de s’y installer définitivement. Parmi les meilleures réussites, le projet Ébène est devenu la cybercité mauricienne. Découvrez dans cet article la technopole de l’île Maurice.

Ébène, le premier choix pour l’achat local professionnel Ile Maurice

Le secteur de l’informatique est une activité prometteuse à l’île Maurice. Avec sa performance économique en pleine effervescence, beaucoup de créateurs d’entreprises ont choisi la région d’Ébène. Il y a encore une vingtaine d’années, le territoire était une vaste plantation de canne à sucre de 64 hectares de surface. Le gouvernement mauricien, motivé par les ressources économiques de l’île, a eu la bonne idée d’y créer un technopôle composé de plusieurs bâtiments modernes qui seront des locaux professionnels pour le développement de l’île Maurice.

La première tour a été construite en 2005, et fut appelée Cyber Tower. Le bâtiment est connecté à Internet grâce à l’installation de fibres optiques. Il a aussi accès au satellite et il est devenu un symbole de l’arrivée de la haute technologie sur le territoire mauricien. Le Cyber Tower s’est rapidement transformé en une véritable maison de la TIC et du BPO avec l’aménagement de bureaux, de centres commerciaux, d’espace de jeux. Il abrite aussi des hôtels destinés aux professionnels et aux grandes personnalités du gouvernement.

On compte aujourd’hui une quarantaine de bâtiments à Ébène. Plus de 200 sociétés ont leur siège ou leurs bureaux dans ces bâtiments. Les hommes d’affaires qui optent pour un achat étranger Ile Maurice choisissent cet emplacement qui est devenue une destination propice à la réussite de petites et moyennes entreprises. L’endroit est beaucoup fréquenté par les investisseurs, les entrepreneurs et les actionnaires. On y trouve d’ailleurs de grandes entreprises d’envergure internationale comme IBM, Orange, DHL, des centres d’appels et bien d’autres.

Ébène pour un achat luxe Ile Maurice

La qualité des hébergements à l’île Maurice n’est plus à expliciter. C’est l’une des destinations les plus attrayantes pour les touristes. La beauté du paysage est à couper le souffle, avec le contraste de la mer bleue d’un côté et des verdures époustouflantes, de l’autre. Les résidences de luxe ne manquent pas et plusieurs milliardaires originaires de tous les continents y possèdent déjà des appartements de luxe. Les villas de prestige font la une des annonces immobilières et elles n’y restent pas longtemps.

Ébène ne se limite plus à une destination professionnelle. De nombreux appartements de luxe y sont construits et ils sont destinés à la vente et à la location. C’est d’autant plus une question stratégique pour les personnes qui travaillent dans cette ville. Ébène se trouve à 15 km de la capitale Port-Louis. L’infrastructure est très avancée et la télécommunication ne rencontre aucun problème. Les opportunités d’investissements sont donc variées, que ce soit pour l’achat appartement Ile Maurice ou l’achat duplex Ile Maurice.

Ébène est devenue une ville de luxe, où l’avancée de la technologie se constate considérablement à travers l’infrastructure et le mode de vie des habitants. Les professionnels en voyage d’affaires n’ont pas du mal à choisir leurs hébergements, ils ont plutôt l’embarras du choix. Que ce soit sur les maisons d’hôtes ou la location appartement Ile Maurice, les annonces sont toutes à envier.

Devenir propriétaire grâce à l’achat étranger Ile Maurice

Ébène abrite aussi des buildings destinés à la vente ou à l’achat. C’est une ville pluviométrique qui n’empêche pas différents acheteurs à investir dans l’immobilier en achetant un appartement ou maison et les mettent en location. Les non-citoyens doivent savoir qu’ils doivent d’abord remplir un formulaire auprès de Non-Citizens Property Restriction Act. Cela signifie que les étrangers peuvent devenir propriétaires d’une maison ou d’un bâtiment à des fins commerciales.

Les recruteurs et les employeurs peuvent facilement s’approprier un domicile, surtout s’ils ont une entreprise siégée à l’île Maurice. L’achat maison Ile Maurice n’est pas compliqué, car les offres sont nombreuses et les tarifs sont en compétition. Ébène est un endroit qui permet de travailler tranquillement et si vous habitez en même temps dans la ville, vous pourrez vous déplacer sans difficulté en profitant d’une infrastructure moderne.

Location appartement Ile Maurice : une opportunité immanquable

Quand on parle de l’île Maurice, on parle d’un endroit luxuriant dominé par une forêt naturelle, un océan bleu turquoise, et des résidences de luxe. C’est une destination intéressante pour passer des vacances loin du rythme infernal des grandes villes. À Ébène, au milieu de cette ville dynamique, vous pouvez aussi trouver un havre de paix en louant un appartement de haut standing. Au lieu de louer une chambre d’hôtel à plusieurs euros la nuitée, offrez-vous un plaisir en optant pour une résidence individuelle. Vous pouvez bénéficier d’un bon rapport qualité-prix avec des services VIP et des commodités de luxe : sécurité, buanderie, piscine, garage, grand living, chambres placardées. Vous y serez comme chez vous.

Ce qu’il faut savoir sur la vie à Ébène

À votre arrivée à l’île Maurice, le choc culturel ne sera pas oppressant. Au début, vous serez enivré par la beauté du paysage, avec un goût de vacances. Vous aurez le plaisir de visiter les lieux, de manger les plats métissés créoles, et de faire de nouvelles connaissances. Et puis, plus tard, il va falloir s’habituer au rythme. Les habitants de l’île sont hétéroclites. Vous n’aurez pas du mal à vous faire des amis. Pour vos déplacements, vous ferez mieux d’avoir une voiture, car les bus locaux sont très rythmés, tandis que les taxis sont un peu chers. Vous devez savoir parler l’anglais qui est la langue officielle de l’île Maurice.

Le marché du travail y est très prenant. Les salaires sont en moyenne intéressante, et les secteurs d’activités prisées sont variés : offshoring (call center, community management, rédaction SEO, Développeur web), automobile, tourisme, économie, agriculture et bien d’autres. Quant aux prix des logements immobiliers, il y va du budget de chacun, tout comme l’adaptation au coût de la vie, sachant que c’est bien moins cher qu’en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + deux =

Send this to a friend