News

Achat ou location, quelle option choisir en 2019 ?

Achat ou location, quelle option choisir en 2019 ? 1

Acheter ou louer ? La question se pose que vous soyez célibataire, en couple, retraité ou en famille. Les enjeux sont de taille et le dilemme reste le même pour tout foyer qui cherche à investir dans un achat etranger ile maurice. Pour parvenir à démêler les différentes possibilités et opter pour l’option la plus avantageuse, il convient de définir à l’avance vos besoins, le mode de vie auquel vous aspirez et surtout le budget disponible.

Acheter, un investissement durable

Un achat maison ile maurice représente l’investissement de toute une vie. Pour en faire un investissement rentable et fiable sur le long terme, il est nécessaire de disposer de toutes les éventuelles informations importantes avant de se lancer. L’île Maurice offre plusieurs possibilités d’acquisitions immobilières: appartements en rez-de-jardin, maisons mitoyennes ou villas, duplex, maisons en copropriété ou studios. Acquérir un bien immobilier représente bien plus qu’un simple investissement à long terme. Il en découle des avantages non négligeables :

  • Avoir son « Home Sweet Home »

L’achat appartement ile Maurice est la plus chère option qu’un investisseur puisse avoir en termes de prix, charges et frais d’entretien. Mais ce type d’acquisition immobilière garantit une liberté exceptionnelle, celle d’être chez soi. Outre l’intimité tant recherchée par la plupart, les contraintes au niveau de la pollution sonore sont particulièrement réduites lorsqu’on achète une maison individuelle. Vous voilà dans votre petit cocon, un nid douillet dont vous ne partagez ni murs, ni sols ni plafonds avec les voisins. Il est même possible d’avoir une cour extérieure clôturée qui vous sépare de vos voisins.

  • Une sécurité élevée grâce à la copropriété

La copropriété est un choix qui convient à l’investisseur qui serait tenté par la vie en appartement et dont le budget cadre avec le paiement de frais mensuel de syndic. La copropriété présente un atout majeur par rapport aux maisons individuelles. Grâce à ce type d’achat luxe ile maurice, vous n’aurez à vous occuper ni de l’entretien du jardin ni de l’extérieur de votre résidence. De plus, en vivant en communauté, vous bénéficierez d’une sécurité optimale. En prime, cette acquisition vous coûtera largement moins cher que l’achat d’une maison.

  • Un investissement financier

Les villas résidentielles et les maisons individuelles dans des résidences privées ont la cote à l’île Maurice. Mais leur prix souvent élevé reste dissuasif pour bon nombre d’investisseurs. Pourtant, l’achat villa ile maurice est un moyen sûr de se constituer un patrimoine durable, pour assurer une retraite sereine et pour garantir un avenir meilleur à sa descendance. A l’inverse de la location, réaliser un prêt immobilier pour acquérir une maison constitue un investissement fiable et rentable. En cas de revente future, l’apport engendré par cet investissement à long terme sera plus conséquent pour un retour sur investissement ou la constitution d’un capital pour l’achat d’un autre logement.

Louer, une solution de transition

Si vous débutez dans la vie active ou êtes dans des situations de transition où les priorités en cours concernent d’autres projets, la location est une solution à privilégier. La location convient davantage au titre de premier logement, en cas de nouveau projet professionnel, de déménagement fréquent ou encore d’un séjour de longue durée.

La location présente de nombreux avantages dont principalement la possibilité d’accéder à des bons plans temporaires, d’obtenir la superficie idéale et la convivialité tant recherchée, ou encore d’opter pour les meublés pour avoir un confort optimal.

Mais pour investir dans un bien immobilier à fort potentiel économique, rien ne vaut l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend