News

Quels avantages d’investir dans l’immobilier locatif en 2021 ?

Que ce soit pour se constituer un patrimoine à léguer, profiter de la défiscalisation ou faire fructifier son argent, l’immobilier locatif demeure un secteur particulièrement rentable en 2021. Malgré la crise économique qui frappe actuellement tous les pays du monde, investir dans l’immobilier locatif semble être l’une des meilleures solutions pour avancer. Ce placement présente de nombreux avantages, notamment pour ceux qui choisissent la bonne destination.

L’immobilier, un investissement sécurisé et rentable

La situation économique actuelle met à mal la plupart des placements financiers, à l’exception de l’immobilier qui semble toujours bien se porter. Il faut admettre que seul un bien immobilier peut tenir sur pieds pendant plusieurs années, malgré les événements. Bien évidemment, quelques travaux de rénovation s’imposent dans l’ancien. Mais à moins d’une catastrophe naturelle qui balaie tout sur son passage, un bien immobilier offre toujours une rentabilité élevée par rapport à d’autres placements.

De plus, depuis janvier 2021, les institutions financières n’ont pas cessé de réduire les taux d’emprunt. Les investisseurs bénéficient donc d’un environnement financier fort attrayant pour faire un achat immobilier. Dans le cadre d’un investissement immobilier locatif, l’effet de levier du crédit permet même de rembourser son prêt grâce aux loyers encaissés. Avec un rendement pouvant atteindre 7%, l’immobilier locatif est un secteur particulièrement porteur en ce moment.

immobilier-luxe-ile-maurice

Investir dans l’immobilier pour se constituer un patrimoine

Investir dans l’immobilier permet de devenir propriétaire de son propre logement. C’est l’un des rares placements financiers qui permettent de se constituer un patrimoine durable. En plus de pouvoir en tirer profit grâce à la location, investir dans la pierre permet également de profiter de nombreux avantages fiscaux.

Selon l’emplacement du bien immobilier, l’investissement immobilier offre des avantages fiscaux non négligeables. C’est notamment le cas à l’île Maurice où les investisseurs sont soumis à une taxe unique de 15% sur les revenus, y compris les revenus locatifs. Ce placement offre un rendement largement plus élevé par rapport à d’autres produits comme les épargnes.

devenir-proprietaire-maison-maurice

L’immobilier locatif pour vivre une retraite sereine

A la retraite, un salarié subit soudainement une baisse conséquente de revenus (environ 25%). Pour combler ce manque, rien de tel que d’investir dans l’immobilier locatif. De plus, il n’est même pas besoin d’attendre d’être à la retraite pour acquérir sa première résidence secondaire. Pour anticiper l’avenir et toucher un supplément de revenus dès le premier jour de sa retraite, l’immobilier locatif est une solution parfaite.

De plus, les loyers encaissés peuvent servir à rembourser en partie ou en totalité le crédit immobilier, avant même d’arriver à l’âge de la retraite. De même, le patrimoine ainsi constitué peut servir de placement pour dégager un capital plus conséquent à la revente.

retraite-ile-maurice

Investir dans l’immobilier locatif à l’île Maurice pour réduire ses impôts

L’île Maurice est une destination idéale pour investir dans l’immobilier locatif. Ce pays possède tous les atouts nécessaires pour obtenir une rentabilité élevée dans ce type de placement. Ses plages paradisiaques, sa situation géographique, le dynamisme de son peuple, sa performance économique, sa politique stable et ses paysages idylliques, font de l’île Maurice une destination privilégiée par les investisseurs. De plus, c’est l’un des rares pays de l’Afrique à proposer une fiscalité particulièrement avantageuse.

L’île Maurice applique un taux unique d’imposition de 15% à tous ses citoyens, y compris les investisseurs étrangers. En plus de profiter d’une non double imposition, ces derniers ont également accès à un traitement fiscal de faveur marqué par :

  • l’absence de taxe foncière
  • l’absence de taxe d’habitation
  • l’absence du droit de succession
  • l’absence de CSG/CRDS
  • l’exonération de l’IFI sur tout l’immobilier
  • un schéma d’investissement dédié et accessible dès 375 000$ (PDS)

Laisser un commentaire