News

Des endroits uniques pour votre immobilier à l’île Maurice

grand baie immobilier ile maurice

L’île Maurice devient de plus en plus une destination touristique. Séduits par les beaux paysages et les plages paradisiaques, certains touristes décident de s’y installer et certains décident d’investir pour l’immobilier afin de profiter des avantages de l’île. Nous allons découvrir les lieux les plus convoités de l’île, idéals pour bâtir une maison de rêve.

Vers l’Ouest : Au bord de la plage de Flic en Flac

La plage Flic en Flac est un lieu incontournable pour les touristes. Avec les 8 km de sable blanc et son lagon turquoise, c’est un endroit de rêve pour bâtir une maison, une villa pour y vivre ou passer ses vacances. Vous ne vous lasserez pas des activités proposées sur les lieux avec une diversification des produits comestibles sur les lieux. Vous pouvez par exemple profiter de la clarté de l’eau pour faire une plongée sous-marine et découvrir la faune et la flore dans les océans. Les activités nautiques seront au rendez-vous et vous n’y manquerez pas durant votre séjour. Des animations sont également présentes le soir si vous aimiez faire la fête. Passer du bon temps en famille dans l’ambiance des discothèques sur les plages serait une vraie partie de plaisir pour tous.

Vers le Nord : Le Cap Malheureux et le Grand Baie

Encore parmi les sites les plus visités par les touristes, Le Cap Malheureux est un bon endroit pour acheter ou bâtir votre ville de rêve. Certains touristes le classent même, le plus bel endroit de l’île avec une belle plage et une vue à couper le souffle vers l’île Plate, et le Coin de Mire. Vous pouvez profiter des belles plages et, mais aussi des îles autours. Des visites en bateaux sont proposées aux touristes, mais vous pouvez vous acquérir un bateau et faire des allers retours à votre guise. Profitez de la plus belle vue possible à Maurice en famille dans votre demeure. Une petite église au toit rouge symbolise le village, vous pouvez y passer les dimanches pour les messes. Vous trouverez également à quelques kilomètres vers l’Ouest la ville de Grand Baie qui propose diverses activités. Étant une ville touristique, Grand Baie attire de plus en plus d’expatriés et de touristes. Ce qui fait que les habitants de la ville sont les plus riches de l’île. Vous pouvez donc être parmi les expatriés qui y vivent et profiter de nombreuses activités du village.

 Vers l’Est : L’île aux Cerfs

C’est une île paradisiaque qui attire de plus en plus les touristes malgré le trajet. Elle possède des plages de sable blanc, un ciel bleu azur, et d’une eau d’une clarté époustouflante. Quoi de plus pour vous convaincre d’y rester. Des bateaux taxis sont disponibles pour le transport des habitants et touristes, mais l’île ne présente aucun problème d’approvisionnement malgré le fait qu’elle soit un peu isolée de l’île Maurice. En plus, plein d’activités sont présentes sur les lieux pour ne pas ennuyer la clientèle.

Au centre de l’île Maurice : Port-Louis

Étant la capitale de l’île Maurice, c’est la première destination touristique de l’île. Vous pouvez vous procurer un bien immobilier à la capitale et profiter de l’ambiance et du cadre de vie plus avancé parmi les îles de l’Océan indien. Vous avez des plages magnifiques, mais également des monuments à découvrir. La capitale regorge de nombreuses activités à découvrir. En acquérant un bien immobilier, il serait plus facile de les visiter petit à petit et de profiter du moment de visite en famille ou en couple. En tant qu’étrangers, n’hésitez pas à marchander pour l’achat des produits locaux puisque les marchands ont tendance à proposer des prix forts. Au fil du temps, en vous rencontrant fréquemment, ils sauront que vous êtes résidents un non des touristes. Vous vous adapterez facilement au mode de vie en capitale si vous décidez de résider sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 2 =

Send this to a friend