L’île Maurice sort de la catégorie « rouge écarlate ». Les voyageurs vaccinés sont de nouveau autorisés à séjourner au pays. Le soleil brille de nouveau pour toute la population, notamment les acteurs du tourisme qui s’attendent à recevoir du monde pour les fêtes de fin d’année. De même, le secteur de l’immobilier s’ouvre aussi aux investisseurs étrangers, avec des conditions d’investissement améliorées.
Le soleil d’hiver de l’île Maurice de nouveau accessible
Un hiver ensoleillé ? Oui, c’est tout à fait possible à l’île Maurice. Et c’est de nouveau accessible aux voyageurs vaccinés, si l’on en croit les informations officielles qui émanent du gouvernement français. Récemment classé dans la catégorie « rouge écarlate » en raison de l’émergence du variant Omicron sur son territoire, l’île Maurice repasse désormais en rouge. Les voyageurs, adeptes de cette destination tropicale, peuvent finalement passer des fêtes de fin d’année ensoleillées. Les réservations restent donc d’actualité.
https://twitter.com/JBLemoyne/status/1468267245361061888?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1468267245361061888%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fvoyages%2Ffinalement-l-ile-maurice-reste-accessible-aux-touristes-francais-cet-hiver-20211207
Des mesures sanitaires assouplies pour les voyageurs vaccinés
Voyager à l’île Maurice en cette période de fin d’année, exige des mesures sanitaires quelques peu restrictifs. Seuls les voyageurs vaccinés sont autorisés à se rendre au pays, sans justifier d’un motif impérieux, ni observer une mise en quarantaine au retour. Un test PCR négatif est également indispensable à l’embarquement et à l’atterrissage, sur l’ensemble du territoire. Ces mesures s’appliquent à tous les voyageurs étrangers, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle ils voyagent, et leur pays d’origine.
Pour les voyageurs non vaccinés, les motifs impérieux subsistent. Le SETO recommande aux concernés de négocier des solutions de report du voyage, avec les différentes compagnies aériennes. Tout déplacement sur un territoire classé « rouge » et « rouge écarlate » est strictement interdit en cas de schéma vaccinal incomplet.
Etat de vaccination de la population à l’île Maurice
Pour rappel, l’île Maurice a rouvert ses frontières à l’international le 1er octobre 2021. Depuis cette réouverture, plus de 145 000 visiteurs ont été enregistrés à l’aéroport de Sir Seewoosagur Ramgoolam. La campagne de vaccination quant à elle, a débuté fin janvier 2021. Aujourd’hui, près de 71% de la population mauricienne a reçu les deux doses nécessaires, soit environ 849 149 personnes, dont 90% d’adultes. Le gouvernement mauricien s’applique à mettre en place des protocoles sanitaires visant à protéger autant sa population locale que les visiteurs étrangers.
Reprise des investissements immobiliers à l’île Maurice
Egalement mis à mal par les confinements successifs de ces deux dernières années, le secteur immobilier de l’île Maurice reprend un peu de couleur avec la réouverture des frontières à l’international. Les investisseurs étrangers sont de nouveau appelés à découvrir une gamme complète de biens disponibles à la vente sur l’ensemble du territoire. Les investisseurs étrangers qui souhaitent réaliser une visite des lieux sur place devront justifier d’un carnet de vaccination à jour contre la covid-19. Ils devront également présenter un test PCR négatif à leur arrivée, et souscrire une assurance anti-covid pour un séjour prolongé au pays.
Les offres immobilières exclusives de l’île Maurice se composent de villas luxueuses, appartements de luxe et penthouse vue sur l’océan. Des biens au design contemporain, répondant à toutes les normes de construction en vigueur, et correspondant à tous les budgets. Avec un minimum d’investissement de 375 000 $, le ressortissant étranger est même éligible à un permis de résidence permanent à l’île Maurice. Ce permis est valable pour lui et sa famille à charge, toute la période où il reste propriétaire d’un bien au pays. De plus, il bénéficie également d’un taux d’imposition unique de 15% sur le revenu, y compris celui généré par un bien en location.
En conclusion, l’île Maurice continue d’accueillir les visiteurs étrangers sur son territoire, à condition d’être entièrement vaccinés. Les touristes et les investisseurs étrangers sont appelés à confirmer leur départ auprès des compagnies aériennes. Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas, et une population vaccinée à 71%, les conditions sont parfaites pour reprendre les affaires à l’île Maurice.