News

Le Domaine Le Hochet : Un projet d’envergure de plus de Rs 325 millions à l’Ile Maurice

domaine le hochet projet immobilier ile maurice

Le Domaine Le Hochet est un nouveau projet immobilier entamé par la Mauritius Housing Company (MHC) à l’Ile Maurice. La pose de la première pierre a eu lieu mercredi 24 janvier, en présence de Deepak Balgobin le Chairman de la Mauritius Housing Company (MHC) et Pravind Jugnauth le premier ministre mauricien. Ce projet d’envergure de plus de Rs 325 millions, prévoit de fournir un logement décent pour chaque Mauricien.

Un logement décent pour les Mauriciens

Selon les déclarations du premier ministre Pravind Jugnauth, le Domaine Le Hochet sera composé d’une aire de stationnement, une esplanade et une piste cyclable. Il s’agit d’un projet qui entre dans le cadre de la philosophie du gouvernement mauricien qui prône un logement décent pour chaque Mauricien. Un projet qui fait d’ailleurs suite à de nombreux autres programmes déjà entamés par le MHC, permettant aux Mauriciens de la classe moyenne, de construire leur propre logement.

4 000 logements sociaux en 2018

Faisant référence aux dégâts causés par le passage du cyclone Berguitta à l’île Maurice, le premier ministre de reconnaître qu’il reste encore beaucoup de travaux à faire pour que tous les citoyens mauriciens puissent avoir un toit décent. Malgré qu’il n’ait pas pu se déplacer dans toutes les régions pour constater de visu les dégâts causés par Berguitta, Pravind Jugnauth a pris la peine de se rendre auprès des sinistrés dans des centres de refuge. Et d’ajouter que des mesures ont été déjà prises pour leur venir en aide.

Le premier ministre précise par ailleurs que le gouvernement travaille également aujourd’hui sur un programme de construction de logements low-cost. Les demandes sont telles que l’Etat est dans l’incapacité de satisfaire tout le monde. Mais après avoir construit 1 100 maisons de ce type en 2014, le gouvernement prévoit d’en construire 4 000 autres cette année, avec l’objectif d’atteindre un total de 10 000 maisons d’ici 5 ans.

Selon le premier ministre, les familles dont le budget mensuel dépasse Rs 20 000, auront la possibilité de s’offrir une maison luxueuse construite par la National Housing Development Company (NHDC), grâce à ce nouveau projet. Ces logements seront pour la plupart construits à Cap-Malheureux, et les premiers achats seront exemptés du Registration Duty.

D’autres projets en vue

L’économie de l’île Maurice connaît une nette progression ces dernières années. Le Domaine Le Hoquet va, selon le Chairman de la MHC, non seulement fournir du travail aux Mauriciens, mais également aider à la croissance économique du pays.

Si le début des travaux de construction du Domaine Le Hochet est annoncé pour fin février, la MHC annonce déjà l’avènement d’autres projets de constructions pour bientôt. D’ores et déjà, les appartements de luxe de la NHDC sont ouvertes à la vente, et la plupart ont d’ailleurs déjà été réservées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 8 =

Send this to a friend