News

Les 5 plus belles plages de l’océan Indien se trouvent à l’île Maurice

grand-baie-ile-maurice

Avec le déconfinement et l’été qui pointe son nez, les vacanciers sont de nouveau en quête d’un endroit paradisiaque pour séjourner. Pour la plupart, les îles de l’océan Indien constituent une belle référence, notamment l’île Maurice. Située à seulement 11 heures de vol depuis Paris, l’île plait particulièrement  pour ses magnifiques plages. De Trou-aux-Biches aux falaises de Gris-gris, en passant par la péninsule du Morne et les criques de Roches-Noires jusqu’à l’île aux Cerfs, les 5 plus belles plages de l’océan indien se trouvent à l’île Maurice.

Trou-aux-Biches et ses plages de sable fin

Située sur la route du Nord qui relie la capitale Port-Louis à Grand-Baie, Trou-aux-Biches est l’une des plages les plus fréquentées de l’île Maurice. Les amateurs de baignade se plaisent particulièrement à bronzer au soleil sur son sable fin. Pour les adeptes du snorkeling, le cadre est parfait. Bordée par toute une lignée de cocotiers, cette longue plage de 3 km impressionne les visiteurs par son lagon turquoise. C’est sur les plages de Trou-aux-Biches que vous ferez vos plus belles photos souvenirs à l’île Maurice. Pour les investisseurs, c’est l’endroit idéal pour acquérir une villa luxueuse dans un cadre calme et sereine.

plage-trou-aux-biches-maurice

La péninsule sacrée du Morne

Le Morne Brabant est une montagne historique classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Imperturbable, elle se dresse fièrement en haut d’un lagon bleu turquoise, pour embellir le paysage des nombreux hôtels qui l’entourent. Autrefois connu pour avoir été le refuge des esclaves en fuite, le Morne se laisse admirer de près et de loin par le public. La plage y est douce, calme et surtout propice pour organiser une promenade en amoureux. C’est l’endroit rêvé pour observer le plus beau coucher du soleil de l’océan Indien. Plusieurs visiteurs choisissent aussi cette partie de l’île pour organiser une croisière en bateau. L’occasion rêvée pour tomber sur des bancs de dauphin et de profiter d’un spectacle inoubliable.

le-morne-brabant-ile-maurice

Les Criques de Roches-noires

Roches noires et un petit village authentique qui se trouve à quelques kilomètres au nord de Poste Lafayette. Cette localité profite d’un paysage authentique, composé essentiellement d’une zone marécageuse restée à l’état sauvage. Ses plages détonnent carrément du reste de la côte mauricienne, avec ses criques surplombées par de majestueux rochers volcaniques. Ici, l’environnement est tel qu’il a toujours été à sa création. Si vous êtes à la recherche d’un endroit éloigné de la masse touristique, c’est l’endroit idéal à visiter. Pour la plupart, c’est le repère idéal pour côtoyer des pêcheurs locaux. Les plages du Roches noires sont d’ailleurs plus propices aux promenades qu’aux baignades. Tout le monde rêve de profiter du calme de l’océan à l’abri des filaos, cocotiers et veloutiers.

criques-roches-noires

L’île aux Cerfs et ses arbres endémiques

L’île aux Cerfs est la fierté de la côte est de l’île Maurice. Elle se trouve à seulement quelques minutes au large de Trou d’Eau Douce, et s’étend sur une superficie de plus de 100 ha. Il s’agit d’un îlot inhabité, resté à l’état sauvage. On y accède uniquement en bateau taxi, à bord de navettes qui prennent le départ toutes les 20 minutes. L’île attire particulièrement les touristes pour son charme unique, sa végétation dense et son lagon peu profond. La richesse de sa faune et sa flore plait aussi pour la plupart. Les visiteurs sont très nombreux à se rendre à l’île aux Cerfs pour découvrir ses riches fonds marins, ses arbres endémiques et ses plantes tropicales. L’île abrite également l’un des plus beaux parcours de golf du pays, des bars, des centres nautiques ainsi que de luxueux restaurants.

ile-aux-cerfs-maurice

Les falaises de Gris-gris

Les plages les plus surprenantes de l’île Maurice se trouvent souvent à l’écart des sites touristiques les plus connus. Les falaises de Gris-gris se situent à l’extrémité sud de l’île, près du village de Souillac. Un endroit particulièrement calme où se mêlent un paysage rocheux et de longues étendues de sable fin. Ici, les vagues viennent tout naturellement frapper les côtes. Les courants sont forts, rendant les plages peu favorables à la baignade. C’est pourquoi les touristes sont peu nombreux à y venir. Par contre, l’endroit est parfait pour une longue promenade et/ou un déjeuner pique-nique dans un cadre envoûtant.

falaises-gris-gris-maurice

Pour toutes ces belles plages et d’autres encore qui restent à découvrir, l’île Maurice est l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier. De nombreux projets immobiliers innovants se développent à proximité de ces plages. Ce sont des résidences individuelles, des appartements luxueux et des villas spacieuses nichées dans des cadres paradisiaques. De plus, acheter un bien immobilier d’une valeur minimum de 500 000 $ vous permet d’obtenir un permis de résidence.

Laisser un commentaire

Send this to a friend