News

Immobilier Ile Maurice : Pourquoi Grand Baie attire-t-il autant les investisseurs étrangers ?

immobilier ile maurice grand baie investisseurs etrangers

Grand Baie est un village emblématique du Nord de l’Ile Maurice. Il inspire de nombreux investisseurs étrangers pour son évolution constante. Grand Baie est un des meilleurs spots de l’île. Il se démarque de son grand rival de l’ouest, Rivière Noire qui est plus familial et moins dynamique. Son pouvoir d’attraction va d’ailleurs au-delà de toutes les attentes.

De nombreuses activités à faire

Le Nord de l’île Maurice connaît un succès fou auprès des touristes, notamment grâce aux nombreuses activités proposées à Grand Baie. Des activités très variées et adaptées à tous les goûts, les âges et même les budgets. De la plongée, des excursions en mer vers les îles du nord, des activités sportives de tous genres allant du foot au tennis, en passant par les nombreuses salles de gym. Sans oublier les animations nocturnes qui réunissent de nombreux adeptes dans les restaurants, les boîtes de nuit et les bars. Grand Baie, c’est aussi de magnifiques paysages à apprécier lors de ballades à pied, à vélo ou en jogging.

365 jours ensoleillés par an

Le climat du Nord est aussi un facteur clé de son succès mondial. Le nord de l’île Maurice est la seule région où il fait beau toute l’année, avec peu de vent et une température élevée toutes saisons confondues. Certes, les températures connaissent un certain pic pendant l’été, de décembre à février, mais cela permet à toute la famille de se baigner dans la mer même tard dans la journée. De nombreux touristes affirment même que l’été dure toute l’année à Grand Baie.

Grand Baie est l’idéal pour passer des vacances estivales et ensoleillées. C’est également un endroit agréable pour s’installer et acquérir un bien immobilier neuf.

De magnifiques plages

A Grand Baie, la profondeur de la mer est idéale pour les enfants. A l’inverse de certaines plages de l’ile Maurice, la plage de Grand Baie propose une eau sablonneuse, des algues et des rochers en bord de mer, et du sable rocailleux. Le Nord de l’île garantit des plages vraiment paradisiaques, des plus connues comme les plages publiques de Mont Choisy et Pereybère, aux plus sauvages et désertes comme celles qui longent la côte entre Grand Baie et Cap Malheureux. Pour des bains agréables, les plages du nord proposent du sable fin, une mer peu profonde couleur bleu turquoise, et un paysage à couper le souffle.

Des spots paradisiaques

Grand Baie et ses villages insolites attenants donnent une vue imprenable sur les îles du nord, notamment celle sur le Coin de Mire, un rocher gigantesque qui semble s’ériger de manière complètement irrationnelle hors de l’eau. L’île ronde et l’île au serpent, qu’on peut admirer depuis Cap Malheureux, pour un moment d’évasion et d’inspiration garanti. Marcher le long de la mer entre la plage publique de Péréybère et l’église du Cap Malheureux permet de découvrir des endroits particulièrement romantiques. Dans les terres, les plaines occupent tout le paysage, mais de loin, les montagnes du centre sont toujours impressionnantes. A l’instar du Peter Both et le Pouce, deux montagnes qui s’arpentent en quelques heures.

Des infrastructures routières innovantes

Le réseau routier de Grand Baie connait une amélioration constante, rendant la région de plus en plus accessible. L’autoroute qui mène à Grand Baie se compose désormais de deux voies, permettant ainsi aux visiteurs de rejoindre la capitale en moins de 20 minutes, sans les embouteillages et les camions de cannes.

Des services de qualité

S’installer à Grand Baie pour un étranger sera facilité par la proximité de toutes les commodités. C’est aussi un côté positif qui attire les investisseurs à acheter une maison ou un appartement dans cette région de l’île Maurice. De plus, les offres de service sont à peu près les mêmes qu’on peut trouver en France : les mêmes enseignes de supermarchés avec les mêmes plages horaires, le même système scolaire français ou anglais, des cliniques modernes comptant de nombreux médecins généralistes et spécialistes diplômés de France pour la plupart.

Une forte rentabilité pour l’immobilier locatif

Faire un placement dans l’immobilier locatif à Grand Baie présente de nombreux avantages, puisqu’il s’agit d’une des régions les plus fréquentées de l’île. Son climat, ses spots, ses plages, ses animations, ses activités débordantes, font en effet de Grand Baie un choix de référence pour investir dans l’immobilier locatif. Les villas luxueuses de Grand Baie trouvent des locataires presque toute l’année, notamment d’Avril à Septembre. C’est pour cela que de nombreux promoteurs construisent des résidences luxueuses dans la région Nord entre Péréybère et Grand Baie, les deux spots les plus attrayants. Grâce à la situation géographique de ces programmes immobiliers, les investisseurs sont sûrs d’obtenir un retour d’investissement optimal.

Grand Baie présente tous les avantages et les qualités essentiels pour attirer un investisseur expatrié, qui optera le plus souvent pour l’acquisition d’une villa luxueuse ou un appartement haut standing pour s’installer, ou louer, tant cette ville est incomparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − trois =

Send this to a friend