News

Immobilier île Maurice : le Nord et l’ouest pour le soleil et la rentabilité

legend-hill-villas-immobilier-ile-maurice

De magnifiques stations balnéaires ou de somptueux cadres montagneux, un choix multiple s’offre aux investisseurs  étrangers à l’île Maurice. Du nord à l’ouest, le pays offre une panoplie de paysages aux multiples visages, agréablement surprenant et très attrayant pour investir dans immobilier Ile Maurice. Certains choisissent d’investir pour s’enrichir, d’autres d’acheter une résidence principale pour vivre une retraite sereine dans un endroit idyllique.

Le nord de l’île Maurice pour faire le meilleur investissement

coin de mire immobilier ile maurice

Le nord de l’île Maurice représente à lui tout seul, un véritable concentré d’amusements et de centres d’intérêt diversifiés. C’est dans cette région que se trouvent les plus belles stations balnéaires de l’île. Le nord est aussi le meilleur endroit de l’île Maurice pour goûter à la gastronomie locale dans les meilleurs restaurants. Pêche au gros, jolies plages ensoleillées et autres activités terrestres et nautiques des plus plébiscitées sont aussi accessibles toute l’année dans le nord. De nombreux professionnels de l’immobilier considèrent même cette région comme le lieu idéal pour découvrir la culture mauricienne. C’est d’ailleurs en vivant au milieu d’une communauté au mix culturel incomparable qu’il est plus sûr d’obtenir rapidement un retour d’investissement optimal. Evoluer avec des hindou-mauriciens, des chino-mauriciens ou encore des mauriciens catholiques, est indispensable pour garantir la réussite d’un achat luxe ile maurice. C’est sans grande surprise qu’on retrouve un concentré important de nouvelles villas de luxe dans le nord de l’île Maurice.

L’ouest pour un investissement immobilier locatif réussi

le morne activités ile maurice immobilier ile maurice

L’ouest de l’île Maurice n’a rien à envier au nord, ni aux autres régions de l’île entière. Son cadre balnéaire et montagneux paradisiaque attire chaque année de nombreux investisseurs étrangers, en quête d’un endroit unique pour faire un achat appartement ile maurice en vue d’une location de courte durée. Si l’immobilier ile maurice connaît autant de succès auprès des investisseurs internationaux, c’est grâce, en majorité, aux multiples programmes de construction d’appartements et de villas résidentielles dans l’ouest. Bon nombre de promoteurs choisissent cette région pour implanter de nouvelles constructions pour le prix élevé qu’ils peuvent pratiquer, rien que pour le cadre de vie auquel on y accède. Investir dans l’immobilier locatif dans l’ouest de l’île Maurice, c’est garantir un retour d’investissement conséquent à tous les niveaux.

Une fiscalité avantageuse pour les étrangers

Investir dans un achat villa ile maurice permet aux ressortissants étrangers de profiter d’une fiscalité très allégée. L’achat etranger ile maurice est d’ailleurs marqué par l’application d’une fiscalité identique, à tous les points, à celle appliquée aux investisseurs locaux. Les principaux avantages fiscaux d’un investissement immobilier à l’île Maurice concernent :

  • Un taux unique de 15% sur les revenus (y compris les revenus engendrés par une location immobilière)
  • L’absence d’une taxe foncière (IFI)
  • L’absence d’un impôt sur les plus-values et les dividendes
  • L’absence d’une taxe sur la succession
  • L’absence de CSG

De plus, grâce à une convention de non-double imposition signée entre l’île Maurice et une trentaine de pays étrangers, dont notamment la France, les ressortissants étrangers peuvent profiter d’une défiscalisation totale grâce à un achat maison ile maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =

Send this to a friend