News

Immobilier : Pourquoi investir à l’Ile Maurice ?

investir ile maurice

De son statut d’île de l’Océan Indien, l’île Maurice est en train de s’ouvrir de mieux en mieux vers une reconnaissance internationale. Ses paysages pittoresques, ses belles plages au sable blanc, et le bleu incomparable de ses lagons, fait de cet endroit un véritable paradis terrestre pour les investisseurs immobiliers. A cela s’ajoute également d’autres avantages remarquables, faisant de l’île Maurice, la destination favorite des investisseurs étrangers.

Un cadre de vie exceptionnel

L’île Maurice offre un cadre de vie particulièrement intéressant grâce à ses nombreuses infrastructures modernes comme le port, les réseaux routiers, l’aéroport, les écoles ou encore les hôpitaux. De toute la région d’Afrique et du Moyen-Orient, la qualité de vie que propose Port Louis, la capitale, a été choisie comme référence dans le Mercey Survey 2008. Cette ville arrive même au top du classement et écrase royalement Dubaï et Abu Dhabi.

Une économie florissante

L’économie de l’île Maurice est marqué par un secteur privé très dynamique, ne souffrant d’aucune contrainte législative. Investir à Maurice, c’est s’offrir l’opportunité de favoriser la croissance d’un pays économiquement émergeant, avec des conditions très favorables. De nombreuses activités participent d’ailleurs à l’essor de l’économie mauricienne comme le Tourisme, le Sucre, la Finance, le Textile, les TIC, la pêche, l’industrie de la mer mais aussi et surtout le domaine de l’immobilier. Mieux encore, l’île Maurice n’impose aucune restriction sur le rapatriement des capitaux, dividendes et bénéfices.

Un environnement favorable aux affaires

L’île Maurice est l’un des pays du monde où il est très facile de faire des affaires. Le pays figure au sommet du « Doing Business Report 2008 ». Il représente également l’un des rares pays où il est possible de démarrer un projet économique au bout de trois jours. Sans parler de la possibilité d’obtenir des permis de travail et de séjour « Occupation Permit » sous un délai également similaire.

Envie de renseignements?

    Laisser un commentaire

    Send this to a friend