News

Découvrez la côte Sud, la plus sauvage et la plus préservée de l’île Maurice

ile-maurice-sud

L’île Maurice est une petite île nichée au cœur de l’océan Indien. Elle renferme les terres les plus authentiques des tropiques. Mais la plus authentique de ses côtes se trouve dans le Sud. Cette région est considérée comme la plus montagneuse et la plus sauvage de l’île. Mais c’est également la côte la plus préservée de tout le territoire. Ici, la nature a su garder son authenticité malgré l’invasion humaine. Les plages sont plus sauvages, peu pratiques pour la baignade mais idéales pour exploiter un fond marin d’exception. En revanche, le paysage du sud se prête à toutes sortes d’activités sportives et de divertissement.

Des plages sauvages et paradisiaques, un coin pour toute la famille

La diversité des plages du Sud attire particulièrement les visiteurs. Cette extrémité de l’île Maurice n’est bordée par aucune barrière de corail. Elle vous permet de découvrir l’océan Indien dans toute sa fureur et toute sa splendeur. Du côté de Gri-Gris et de la Roche qui Pleure située à côté du village de Souillac, les plages sont particulièrement sauvages. Les voyageurs étrangers y retrouvent comme de faux airs de Bretagne, avec son paysage magnifiquement sauvage.

Pour ceux qui préfèrent fréquenter des plages plus calmes, le sud en a également à revendre. Les plages les plus paradisiaques de l’île Maurice se trouvent dans le Sud, au pied du Morne Brabant. Cette magnifique montagne qui surplombe la baie aux eaux turquoise du pays, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Un site incontournable à visiter lors d’un séjour à l’île Maurice.

plage-gri-gris-roche-qui-pleure

L’authenticité d’un peuple mauricien au doux caractère

L’île Maurice plait particulièrement aux visiteurs étrangers pour la chaleur de l’accueil que leur réserve la population locale. Mais si vous souhaitez vous imprégnez totalement de ce doux caractère du Mauricien, c’est dans le sud de l’île qu’il faut voyager. Dans cette région, il n’est pas besoin de les approcher pour engager la conversation. Ici, les Mauriciens vont pratiquement à la rencontre des visiteurs pour mieux les connaître. Vous vous étonnerez même d’apercevoir à chaque coin de rue, un petit restaurant local où vous pouvez mangez en toute convivialité avec les locaux…à petit prix.

population-ile-maurice

Chamarel et la plaine Champagne pour découvrir le côté sauvage de l’île

La côte sud de l’île Maurice embrasse la nature avec ferveur. Chamarel et la Plaine Champagne sont des endroits à ne pas rater pour parcourir des terres aux multiples couleurs. Niché tout en haut d’une forêt luxuriante, Chamarel se trouve juste à côté du parc naturel de Rivière Noire. Ici, le paysage est époustouflant et sauvage. Mais l’endroit se prête pourtant à plusieurs activités dont une balade jusqu’à la rhumerie de Chamarel, et un détour sur les terres des 7 couleurs et Curious Corner.

Plus grandiose encore est le paysage de la Plaine Champagne où un joli terrain de jeu vous attend. C’est l’endroit idéal pour admirer de loin la rivière Noire et tout le littoral. Les balades s’organisent en une demi-journée. Mais l’endroit ne vous refusera certainement pas une ou plusieurs nuits de plus.

chamarel-ile-maurice

L’usine du thé de Bois Chéri et la plantation de Saint Aubin pour le plaisir de se cultiver

Un séjour dans le sud de l’île Maurice ne sera inoubliable qu’après avoir visiter l’usine de Thé de Bois Chéri. Cette visite vous permet notamment de découvrir toutes les étapes de la fabrication du Thé : récolte des feuilles de Camélia, flétrissage, broyage, fermentation et conditionnement. A l’issue de cette visite, une dégustation s’impose dans un cadre environnemental inouï.

plantation-the-bois-cheri-maurice

Un peu plu loin, la plantation de Saint Aubin vaut aussi le détour. C’est l’occasion idéale pour s’imprégner de la culture de la vanille et de mieux comprendre la place de la canne à sucre dans l’économie mauricienne. Pour clore la visite, les tables du restaurant du coin vous accueillent avec le sourire.

Laisser un commentaire