News

Le kitesurf à l’Ile Maurice

L’île Maurice est un vrai paradis pour les adeptes du kitesurf. Il est quasiment possible de pratiquer ce sport tout au long de l’année, grâce au climat tropical tempéré de l’île Maurice. L’île offre des spots de kitesurf incroyable et accessible à tous les niveaux. De plus en plus de kitesurfeurs à travers le monde viennent s’entrainer dans les eaux de l’océan Indien.

Quand faire du kitesurf à l’Ile Maurice

Le meilleur moment pour faire du kitesurf à l’île Maurice est pendant l’hiver tropical de mai à octobre. C’est une saison fraiche et sèche et les températures sont d’environ 25°C dans l’air et 23°C dans l’eau, idéal pour kiter. Pour les débutants, il est possible d’apprendre tout au long de l’année, grâce aux alizés. Toutefois, évitez la saison des cyclones de décembre à mars.

Le Morne : le plus beau spot de Kitesurf

Le Morne est mondialement connu pour ses vagues et 300 jours de vent par an. Ce magnifique spot, situé au sud-ouest de l’île Maurice, est idéal pour les débutants ainsi que les experts avec des vagues ainsi que les incontournables spots de Manawa et One Eye. La vague One Eye forme un œil qui est percé dans l’une des faces de la montagne du Morne. L’Ouest de l’île est non seulement le meilleur spot de kitesurf, c’est également le meilleur endroit pour investir dans l’immobilier.

Les spots de kitesurf

L’île Maurice propose des spots privilégiés pour faire du kitesurf comme Belle mare, Palmar, Anse la Raie, Butte à l’Herbe, Poste Lafayette, Blue Bay, Baie du Cap et beaucoup d’autres. Un peu plus loin du village Morne, se trouve le spot, nommé La Prairie. En longeant la route vers le Sud, se trouve le spot Bel Ombre. Du côté Sud Est de l’île, le Pointe d’Esny est idéal pour faire du kitesurf. Dans le Nord, vous pouvez kiter à Calodyne, Trou aux biches ou encore à Cap Malheureux.

Apprendre le kitesurf

Il existe une dizaine de centres et écoles de kitesurf autour de l’île Maurice. La majorité compte des moniteurs licenciés IKO (Organisation internationale pour le kitesurf). De mars à novembre, les centres et les écoles accueillent les débutants ainsi que les futurs adeptes. Il est recommandé d’apprendre le kitesurf dans une école au lieu d’apprendre seul. D’autant plus qu’ils offrent également du matériel en location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =


Inscription à la newsletter!


Send this to a friend