News

Faire de la randonnée à l’île Maurice

le-morne-ile-maurice-immobilier-ile-maurice

L’île Maurice est connue pour ses belles plages et son climat tropical. Il est également possible de faire de la randonnée dans ce petit paradis. L’île propose de beaux sentiers dont certains qui longent le littoral et d’autres arpentant l’intérieur des terres.  Découvrez l’île Maurice à travers les montagnes, les rivières, les cascades, les forêts et beaucoup d’autres encore. L’île vous offre une infinité de possibilités pour la randonnée et diverses excursions dans la nature.

Le Morne Brabant

le-morne-ile-maurice-immobilier-ile

Le Morne Brabant qui est classé à l’UNESCO offre aux randonneurs une vue incroyable. Située au sud-ouest de l’île Maurice, le Morne Brabant est la randonnée la plus appréciée des visiteurs. En plus d’un panorama incroyable, le sentier permet de retracer une partie de l’histoire de l’île. Du 17e au 19e siècle les esclaves « marrons » qui tentaient d’échapper à leur maitre venaient se réfugier sur la montagne. De plus, ce site abrite plusieurs espèces de plantes endémiques comme le Trochetia boutoniana, la fleur nationale.

Les Gorges de la Rivière Noire

black_river_gorges_national_park-immobilier-ile

Le parc national des Gorges de la Rivière Noir fait plus 6500 hectares. Vous trouverez dans ce parc 28 espèces d’oiseaux et ses 160 espèces de plantes endémiques. Venez faires des balades inoubliables dans ce vrai paradis naturel. D’autant plus, que vous allez pouvoir observer le spectacle de la nature à son apogée. Avec un peu de chance, vous pourrez photographier les paille-en-queue, les pigeons roses et les perruches de l’île Maurice.

Les Cascades de Tamarin

activités ile maurice

La randonnée aux Cascade de Tamarin est facile et accessible à tous. Vous allez découvrir une succession des sept magnifiques cascades le long d’un sentier bucolique. La meilleure façon de parcourir les Cascade de Tamarin est de réserver une visite organisée avec un guide expérimenté. Évoluez au cœur des forêts verdoyantes, des vues de la côte ouest, des canyons spectaculaires et 11 cascades avec option de plonger dans les bassins vert foncé.

La Montagne du Pouce

le_pouce-immobilier-ile-maurice

La Montage du pouce est la troisième plus haute montagne de l’île Maurice. Vous allez pouvoir profiter des vues à 360° sur le nord de l’île Maurice.  De plus, vous aurez la chance d’admirer l’île aux Serpents, l’île Ronde et l’île Plate au loin, la capitale Port Louis ainsi que le village de Moka. Faisant partie de la chaîne de montagnes de Moka, le sentier vers le sommet est plutôt facile et ne nécessite pas de compétences en escalade. C’est uniquement l’ascension finale vers le sommet de la « vignette » qui est abrupt.

 

Il existe de nombreuses autres possibilités de randonnées et d’ascension à l’île Maurice. Les autres montagnes sont : la montagne du Lion située au sud-est de l’île, les trois Mamelles, la Tourelle de Tamarin à l’ouest ou Piton de la petite rivière noire. Outre cela, vous pouvez faire la randonnée dans les domaines privés : vallée de Ferney, 7 vallées, Frederica Reserve Naturelle, Domaine du Chasseur etc. Découvrez également le parc national de Bras-d’Eau, situé au bord des côtes sauvages et préservées de l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =

Send this to a friend