Après avoir vécu une longue période de confinement suite à la crise sanitaire causée par la pandémie du covid-19, l’île Maurice rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés. Avec le retour des touristes, vacanciers et investisseurs étrangers, le pays recommence à vivre. L’ile Maurice, dont le PIB dépend essentiellement du tourisme et des investissements immobiliers, invite les voyageurs à redécouvrir une destination aux multiples qualités. Voici en revue, 5 principales raisons qui devraient vous convaincre de voyager à l’île Maurice.
#1 L’île Maurice est l’un des rares pays à profiter du soleil en toute saison
L’hiver pointe déjà son nez en France, tandis qu’à l’île Maurice, il continue toujours de faire soleil. Cette petite île nichée au cœur de l’océan Indien profite d’un taux d’ensoleillement élevé toute l’année, avec une température qui descend rarement au dessous de 26°C, même en hiver. Donc si vous souhaitez passer des vacances au soleil en toute saison, y compris les vacances de Noël, l’île Maurice est une destination à privilégier. De même, si vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif, l’île Maurice promet une rentabilité élevée car les locataires se ruent essentiellement vers des destinations ensoleillées.
#2 Les plus belles plages de l’océan Indien se trouvent à l’île Maurice
De Flic en Flac à Grand Baie, en passant par Le Morne, l’île aux Cerfs ou encore Pointe d’Esny, l’île Maurice abrite les plus belles plages de l’océan Indien. Des coins paradisiaques qui sortent vraiment du commun, avec leurs plages de sable fin bordant un océan bleu turquoise, et ses majestueux cocotiers. Que ce soit pour profiter d’une balade familiale, vivre une romance inoubliable à deux ou partir en excursion sur une île vierge, les plages de l’île Maurice s’adaptent à tous les budgets et se plient à toutes les envies.
#3 L’île Maurice compte un nombre important de programmes immobiliers neufs
L’île Maurice n’est pas qu’une destination touristique populaire. C’est aussi une destination particulièrement prisée des investisseurs étrangers pour faire fructifier rapidement leur argent. Outre le tourisme, l’immobilier participe aussi à l’enrichissement du pays. Depuis l’instauration d’un schéma unique d’investissement immobilier à l’île Maurice, le PDS, les investisseurs étrangers profitent d’un cadre d’investissement particulièrement avantageux. De plus, le pays compte un nombre important de biens luxueux en cours de construction. Des constructions qui s’intègrent parfaitement aux différents programmes d’aménagement du territoire.
#4 L’île Maurice propose un cadre fiscal particulièrement avantageux
Investir dans l’immobilier à l’île Maurice, ce n’est pas seulement profiter d’une nature luxuriante où le soleil brille 365 jours/365. C’est aussi bénéficier d’un cadre fiscale particulièrement avantageux. Pour un investissement immobilier minimum de Rs 375 000, le ressortissant étranger est éligible à la fiscalité mauricienne. Ce faisant, il bénéficie d’un taux d’imposition unique de 15% sur ses revenus (y compris les revenus immobiliers). Il ne paie pas de taxe d’habitation, impôt sur la fortune, CSG, droit de succession ou encore taxe sur les dividendes. De plus, grâce à la signature d’une convention de non double imposition entre l’île Maurice et la France, il peut également choisir de payer ses impôts uniquement sur le territoire mauricien. Comme la fiscalité mauricienne est plus allégée que celle de la France, il sort gagnant du calcul.
#5 L’île Maurice est un véritable paradis gastronomique à découvrir
Puisqu’il faut aussi manger pour vivre (ou vivre pour manger), il est primordial de voyager uniquement dans un pays où la gastronomie est aussi diversifiée que gourmande. Outre ses magnifiques plages bordées de filaos géants, ses infrastructures modernes et sa nature luxuriante, l’île Maurice promet aussi un voyage culinaire hors du commun aux voyageurs. Des plus grands restaurants aux snacks ambulants qui ornent les rues, le pays permet de découvrir une grande variété de plats aussi authentiques qu’épicés. C’est l’un des rares pays où vous mangerez à la fois chinois, indien et créole. Sans oublier les plats typiques des Mauriciens comme les rôtis, les gâteaux piments ou encore les dholl puris qu’on trouve dans les marchés.