News

4 facteurs qui distinguent l’île Maurice

Villa de Luxe Azuri Riviera Villa

Dès qu’on fait allusion à l’île Maurice, on imagine un endroit paradisiaque où l’on souhaite passer nos vacances. En plus d’être un lieu idyllique, ce pays possède certaines caractéristiques qui font d’elle une destination touristique originale et unique. C’est aussi une île favorable aux investissements immobiliers.

Un cadre paradisiaque

La beauté de l’île Maurice n’est un secret pour personne. Ses belles plages aux sables blancs ainsi que ses paysages à couper le souffle incitent les touristes venus du monde entier à y séjourner. Le pays possède une biodiversité. Il abrite une faune et une flore exceptionnelle.

Lorsqu’on évoque l’île Maurice, on pense de suite à son paysage lié à la mer, à ses champs de canne à sucre ainsi qu’à ses belles régions montagneuses. Son relief varié est propice aux balades et aux randonnées. Cette île se distingue par son paysage idyllique que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Quand on se balade le long des côtes, on est séduit par les magnifiques récifs coralliens.

Une diversité culturelle

L’île Maurice possède une population extrêmement diversifiée. On y trouve des personnes issues de plusieurs nationalités et de différentes religions. Cette diversité fait la force du pays. Chaque habitant ressent l’importance de la cohabitation pacifique. La tolérance fait partie des valeurs qui sont appliquées dans la société mauricienne.

La diversité religieuse fait la richesse du patrimoine culturel mauricien. Sur les lieux, on constate la présence de plusieurs monuments religieux. Ces derniers fascinent les touristes venus d’ailleurs.

Cette diversité culturelle est aussi avantageuse pour les amateurs de cuisine. Elle vous permet de goûter à des spécialités gastronomiques de plusieurs pays. Un vrai régal pour les papilles.

Une fiscalité favorisant l’investissement

Pour les personnes qui souhaitent fructifier leur patrimoine, l’île Maurice est synonyme d’investissement prometteur. En appliquant un système minimisant les taxes et les impôts, le pays attire un bon nombre d’investisseurs.

Les taxes sur les revenus sont fixées à un pourcentage de 15%. En ce qui concerne les autres types d’impôts, certains ne sont pas applicables sur l’île. C’est le cas :

  • Des impôts fonciers
  • Des taxes d’habitation
  • Des taxes sur les droits de succession
  • Des impôts sur les bénéfices ainsi que sur les plus-values

Pour les personnes expatriées venues de France, elles ne sont pas obligées de payer un impôt sur les bénéfices et sur les plus-values lors du rapatriement de l’argent dans son pays d’origine.

Une politique et une économie stable

La population Mauricienne est réputée pour sa diversité. L’île est composée de :

  • 68% de personnes d’origine indienne ;
  • Environ 27% de Créoles ;
  • 3% de Chinois ;
  • 2% d’Européen ;

Cette différence fait non seulement la particularité du pays mais aussi sa force. La population du pays fait de son mieux pour vivre en harmonie. Ce qui garantit la pérennité des investissements, quel que soit le secteur. De tous les pays du continent africain, cette île se singularise par sa stabilité, que ce soit du point de vue économique, social et politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend