News

L’immobilier pour s’enrichir : opter pour l’investissement locatif

Penthouses-Legend-Hil-immobilier-ile-maurice

L’immobilier ile maurice est un secteur d’investissement propice pour devenir riche et profiter d’une entière indépendance financière. En termes d’investissement, l’immobilier demeure à ce jour le domaine le plus rentable. C’est également le meilleur moyen pour se constituer un patrimoine durable en profitant du levier du crédit. De plus, l’immobilier permet également de générer des revenus passifs sur le long terme. Grâce au cadre légal et fiscal très avantageux de l’île Maurice, l’immobilier locatif présente des avantages indéniables pour s’enrichir.

Les types de bien à acheter pour s’enrichir à l’île Maurice

L’île Maurice est un terrain fertile où tout investissement immobilier devient automatiquement rentable. Profitant d’un climat tropical doux et ensoleillé, le pays possède des atouts non négligeables pour plaire aux investisseurs étrangers : plages idylliques, paysages époustouflants, infrastructures modernes, commodités, et une multitude de possibilités en termes d’investissement immobilier.

            Le PDS

Le Property Development Scheme (PDS) permet au ressortissant étranger et citoyen mauricien, d’acquérir une unité résidentielle luxueuse, située dans un complexe résidentiel de prestige en bord de mer. Ce schéma d’investissement convient également pour l’achat d’une villa de luxe pieds dans l’eau ou d’un appartement luxueux dans le cadre d’un investissement locatif. Ce type d’investissement permet de proposer une location à prix élevé pour rembourser rapidement un crédit immobilier, et profiter d’un cash flow positif.

            Le R+2

Adopté en 2016, le R+2 permet au ressortissant étranger d’investir dans l’achat d’un appartement dans un immeuble. Grâce à ce type d’investissement, l’investisseur accède facilement au marché locatif privé ou professionnel, tout en profitant des avantages fiscaux proposés par le gouvernement mauricien. Une solution parfaite pour bénéficier de revenus locatifs conséquents.

La fiscalité mauricienne se démarque, en effet, par son unique impôt fixé à un taux de 15% sur les revenus, dont les revenus locatifs. L’île Maurice ne connaît en outre, aucune taxe d’habitation, taxe foncière, droits de succession, impôt sur les plus-values ou CSG.

L’immobilier de prestige à l’île Maurice

L’achat luxe ile maurice a la côte ces dernières années. Pouvoir profiter d’un régime fiscal allégé, voire d’une défiscalisation totale, permet aux investisseurs de s’enrichir facilement sur le territoire mauricien. Faire un placement financier ans un bien immobilier situé dans un pays à fort potentialité économique comme l’île Maurice, garantit la réussite d’un investissement. De plus, l’île Maurice compte à ce jour un nombre important de promoteurs immobiliers professionnels, fiables, pour accompagner les investisseurs dans toutes les démarches d’achat luxe ile maurice, voire dans la gestion locative.

L’encadrement de professionnels de l’immobilier s’impose pour un premier investissement réussi à l’île Maurice. Ces professionnels possèdent les compétences requises pour dénicher l’emplacement idéal pour investir dans l’immobilier locatif et générer des revenus conséquents. De plus, de nombreux promoteurs immobiliers proposent également l’achat villa ile maurice en VEFA pour les investisseurs qui ne disposent pas d’une source financière conséquente pour acquérir une villa luxueuse en cash.  Ces professionnels facilitent également l’accès à un crédit immobilier à  l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =

Send this to a friend