Même si la plupart des résidences de luxe à l’île Maurice sont situées à proximité des plages, rien ne vous empêche d’installer votre propre piscine. Lors des périodes où la température est à son summum, vous pourrez vous baigner en toute tranquillité sans avoir à sortir des limites de votre demeure. Avant de pouvoir profiter pleinement de votre piscine, il faudra prendre en compte plusieurs critères.
Le positionnement de la piscine
Le positionnement de la piscine est un facteur très important. Il faudra déterminer préalablement le lieu idéal pour son emplacement. Il est aussi important que ce bien soit en accord avec l’environnement et la maison. Une fois que son emplacement est déterminé, vous devrez aussi prendre en compte les dimensions de la piscine. Dans ce contexte, il faudra évaluer le nombre des utilisateurs.
Dès que ce facteur numérique est estimé, vous devrez déterminer l’utilisation de la piscine. Sera-t-elle utilisée pour la nage, la balnéothérapie ou pour les jeux des enfants ? D’autres facteurs sont également à discerner. Envisagez-vous d’entreprendre des travaux d’extension plus tard, si la superficie du terrain vous le permet ? Il est important d’en parler avec votre entrepreneur pour qu’il puisse se focaliser sur ces éléments durant les travaux.
Le type de piscine
Quel genre de piscine souhaitez-vous avoir ? Quel que soit votre choix, il doit prendre en considération le budget à allouer ainsi que les dimensions disponibles. La piscine hors-sol vous évite d’effectuer de grands travaux. Elle ne nécessite pas un grand budget et peut être installée rapidement. De plus, elle ne requiert pas une grande surface d’installation. Ce type de piscine est devenu très tendance depuis quelques années. Toutefois, il est limité en matière de profondeur.
La piscine bétonnée est plus adaptée aux personnes qui aiment la nage et les plongeons. Son design et son style peuvent être accommodés aux besoins de son propriétaire. Toutefois, il faudra être prêt à dépenser un budget assez conséquent. Dès que vous envisagez de commencer vos travaux, demandez l’avis d’un professionnel. Il saura vous conseiller sur le style et le type de piscine appropriée à votre propriété.
Le budget à allouer
Ce budget dépend surtout de l’étendue des travaux que vous souhaitez entreprendre. Il varie suivant plusieurs facteurs :
- La taille et la profondeur du bassin ;
- La qualité des équipements utilisés ;
- Le type de bassin (le budget est différent pour une piscine hors sol et une piscine enterrée) ;
Lors de la mise en place du budget, il vaut mieux se faire aider par un professionnel dans le domaine. Cela vous aidera à obtenir un devis approximatif. Toutefois, avant de consulter un expert, il faudra délimiter préalablement vos besoins et vos attentes. Par exemple, pour les matériaux de construction de la piscine, quel genre de matériel souhaitez-vous utiliser ? Vous avez le choix entre la mosaïque, le carrelage ou aussi le liner. Il ne faut pas hésiter à détailler votre projet pour éviter les mauvaises surprises liées à un devis sous-estimé.
Perrine
Bonjour, je voudrais savoir combien peut coûter une piscine hors sol de 15pied par 10pied merci d’avance