News

Voyager à l’île Maurice après le covid-19 : la mise en quarantaine passe à 7 jours

voyager-maurice

La réouverture progressive des frontières mauriciennes se poursuivent doucement. Les touristes semblent encore bouder la destination. Malgré la reprise des vols, les établissements hôteliers peinent encore à se remplir. Avec la nouvelle décision prise par l’Etat mauricien, les différents opérateurs touristiques espèrent une évolution rapide de la situation.

La mise en quarantaine réduite à 7 jours pour les touristes vaccinés

Récemment, le gouvernement mauricien a annoncé une nouvelle mesure sur le site de la Mauritius Tourism Promotion Authority. A partir du 1er septembre, la mise en quarantaine obligatoire des visiteurs vaccinés, sera réduite à 7 jours au lieu de 14 auparavant. Cette nouvelle mesure fait notamment suite à un taux élevé de vaccination sur l’ensemble du territoire.

Pour rappel, tout ressortissant étranger qui souhaite séjourner à l’île Maurice devra attester d’un PCR négatif. A son arrivée sur le territoire mauricien, il devra également observer une mise en quarantaine de 7 jours à l’hôtel de son choix (selon la liste prédéfinie par le pays). Un autre test PCR lui sera également exigé au 7ème jour de son séjour à l’hôtel avant de l’autoriser à circuler librement dans toute l’île.

Par ailleurs, la mise en quarantaine de 14 jours à l’hôtel reste d’actualités pour tous les visiteurs étrangers non-vaccinés.

voyager-ile-maurice

Vers une réouverture sans restrictions des frontières à partir du 1er octobre

Dans les prochains mois, l’île Maurice s’apprête à rouvrir ses frontières à l’international sans restrictions. Selon l’évolution de la crise sanitaire actuelle, d’autres compagnies aériennes vont rejoindre la flotte qui relie déjà la destination depuis mi-juillet. Air Seychelles envisage de se poser à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam le 3 octobre, avec deux vols par semaine au programme. Les liaisons entre Victoria et Port-Louis, les deux zones touristiques les plus appréciées de l’océan Indien, sont prévues tous les mercredis et dimanches.

A partir du 22 octobre, Corsair suivra également le mouvement. Par la même occasion, la compagnie aérienne espère aussi reprendre les vols vers d’autres destinations comme La Réunion et Marseille. Ces vols seront notamment assurés par les nouveaux Airbus A33oneo de la compagnie.

reouverture-frontieres-maurice

Les mesures sanitaires en vigueur à l’île Maurice après le covid-19

Pour un voyage serein à l’île Maurice, il est porté à la connaissance de tous les visiteurs que les restrictions post-covid demeurent toujours en vigueur. Cela concerne autant l’obligation de port d’un masque dans tous les endroits publics que l’interdiction de certaines activités de groupe.

Concrètement, le port de masque est obligatoire pour les locaux et les touristes sur la plage. Il est interdit d’organiser des excursions, des sorties en boîtes ou encore des activités sportives à la mer. Les activités commerciales ne sont pas encore autorisées à reprendre. De même tous types de rassemblements culturels, religieux et/ou événementiels sont limités à 50 personnes maximum. Les seuls loisirs autorisés à reprendre sont la marche à pied et la natation. L’accès à la plage reste toujours limité.

plage-ile-maurice

La loi prévoit des sanctions sévères allant d’une verbalisation au retrait du permis d’opération pour tous ceux qui dérogent à ces restrictions (sauf pour les pêcheurs). De même, tout refus de se mettre en quarantaine est passible d’une amende de Rs 500 000. La sanction peut aller jusqu’à un emprisonnement de 5 ans, selon le cas. Les personnes ayant reçu les deux doses de vaccination nécessaire, sont par ailleurs invitées à s’auto-isoler en cas de contact avec une personne contaminée.

Laisser un commentaire