News

Voyager après le covid-19 : les nouvelles règles à suivre pour visiter l’île Maurice

vacances-ile-maurice

La réouverture partielle des frontières mauriciennes a débuté vers mi-juillet dernier. Pour autant, l’île Maurice reste sur ses gardes pour éviter une nouvelle période d’urgences sanitaires. Certaines mesures restent d’actualités telles que le port de masque dans les endroits publics, l’interdiction d’aller en boîte de nuit et à la plage. Le point sur l’essentiel à savoir pour votre prochain séjour à l’île Maurice.

Les restrictions en vigueur à l’île Maurice en 2021

Avant même de ré-ouvrir ses frontières aux ressortissants étrangers, l’Etat mauricien a décidé de maintenir certaines mesures sanitaires afin d’éviter une nouvelle urgence sanitaire. Aussi, depuis le 1er juillet, le port du masque reste obligatoire dans tous les endroits publics, y compris sur la plage.

Certaines activités sont interdites autant pour les locaux que pour les touristes. A savoir les pique-niques, les sorties en boîte, les sports nautiques ainsi que toutes les activités commerciales. Seules les activités comme la natation ou encore la marche sont permises, et l’accès à la plage est limité.

De même les rassemblements culturels, événementiels et dans les lieux de cultes sont limités à 50 personnes maximum.

voyage-ile-maurice

Des sanctions sévères et des amendes pour ceux qui enfreignent les lois

Pour maintenir le pays hors de danger, le gouvernement mauricien a mis en place des sanctions sévères pour ceux qui enfreignent les lois. Ces sanctions peuvent aller d’une simple verbalisation au retrait du permis d’opération (sauf pour les pêcheurs). Des patrouilles policières circulent quotidiennement dans les rues pour faire respecter les consignes sanitaires.

De même, toute personne qui refuse de se soumettre à la Quarantine Act est passible d’une amende de Rs 500 000 voire d’une peine de prison de 5 ans. Le corps médical de l’île Maurice incite également toute personne vaccinée (double dose) à s’auto-isoler en cas de contact avec une personne contaminée.

grand-baie-la-croisette

Kenya Airways revient à l’île Maurice le 6 août

Pour rappel, le retour des compagnies aériennes se fait progressivement pour les liaisons vers et au départ de l’île Maurice. Après Air Mauritius, Air France, Emirates Airlines, Air Austral et Turkish Arlines, Kenya Airways vient également d’annoncer son retour sur les airs mauriciens dès le 6 août prochain. La compagnie aérienne va desservir les liaisons entre Nairobi et l’île Maurice ainsi que vers et depuis Paris.

Kenya Airways prévoit ainsi un vol tous les vendredis depuis sa base à Nairobi-Jomo Kenyatta pour l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam, à bord de l’Embraer 190. Le vol durera environ 4h20min.

kenya-airways

Corsair attendra le 22 octobre pour s’envoler vers l’île Maurice

Pour la compagnie aérienne Corsair, les vols vers l’île Maurice vont reprendre à partir du 22 octobre 2021. La compagnie retient également la même date pour la reprise des vols vers d’autres destinations comme Marseille et La Réunion. Pour l’occasion, Corsair va même proposer des liaisons vers l’île Maurice depuis l’aéroport de Marseille Provence. Ces vols seront pour la plupart, assurés par les nouveaux Airbus A33oneo de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 6 =

Send this to a friend