News

Réouverture des frontières : 5 compagnies aériennes reprennent leurs liaisons vers l’île Maurice

voyager-ile-maurice

L’île Maurice rouvre partiellement ses frontières à partir du 15 juillet prochain. A ce jour, 5 grandes compagnies aériennes ont affirmé la reprise des vols vers le pays. Bien évidemment, c’est la compagnie Air Mauritius qui va ouvrir la saison dès cette semaine. La réouverture progressive des frontières mauriciennes profitera ensuite à d’autres compagnies comme Air France, Emirates Airlines, Air Austral, Turkish Airlines et éventuellement Saudia.

3 à 4 vols par semaine en Airbus pour Air Mauritius

Si la réouverture partielle des frontières a été initialement annoncée pour le 15 juillet, la compagnie Air Mauritius a confirmé la reprise de ses vols pour le 13 juillet. Les liaisons entre la base aérienne de l’île Maurice située à Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’aéroport de Paris-CDG reprennent donc ce mardi, avec trois vols par semaine en Airbus A350-900. A partir du mois d’août, la compagnie va également rajouter un autre vol par semaine pour le même itinéraire, en A330-900. De même, les vols qui relient l’île Maurice vers les autres îles voisines vont aussi reprendre. A savoir notamment vers La Réunion, Mumbai, Johannesburg et Rodrigues.

air-mauritius

2 vols hebdomadaires depuis Dubaï à partir du 15 juillet

A partir du 15 juillet 2021, la compagnie aérienne Emirates Airlines va également assurer deux vols hebdomadaires depuis Dubaï. Les départs auront lieu tous les jeudis et les samedis en Boeing 777-300ER. Les vols retours seront par ailleurs assurés tous les vendredis et les dimanches. Emirates Airlines a également annoncé que dès août 2021, son fameux A380 va survoler le ciel de l’océan Indien. Pour rappel, l’île Maurice se trouve à environ 7h15min à vol d’oiseau de Dubaï.

Réouverture progressive de l’île Maurice aux touristes internationaux

Avec la réouverture progressive de ses frontières, l’île Maurice espère un flux important de touristes internationaux sur son territoire. Plusieurs compagnies aériennes ont d’ailleurs  annoncé avoir programmé des vols à destination du pays dans les prochains mois. Entre autres, Air Austral qui va assurer deux vols par semaine depuis la Réunion à partir du 16 juillet 2021. Turkish Airlines a également annoncé la reprise prochaine des vols au départ d’Istanbul. De même, Saudia étudie aussi une éventuelle reprise des liaisons depuis l’Arabie Saoudite dans les prochaines semaines.

Pour la compagnie Air France, il faudra attendre le 6 août pour relancer les vols du vendredi au départ de Paris-CDG. D’autres compagnies comme Air Seychelles (Mahé), Evelop (Madrid) et British Airways (Londres) ont également annoncé leur réouverture pour le début du mois prochain.

D’autres compagnies ont par ailleurs décidé d’attendre le début du mois de septembre pour programmer des vols vers l’île Maurice. C’est notamment le cas d’Air Madagascar (Antananarivo) et Corsair (Orly). D’autres vont même attendre jusqu’en octobre pour reprendre les vols vers Maurice. Condor (Francfort) reprend service le 2 octobre et Air Belgium (Bruxelles) le 16 octobre.

tourisme-maurice

Des mesures sanitaires strictes pour les voyageurs et ressortissants étrangers

Pour rejoindre l’île Maurice, les voyageurs et autres ressortissants étrangers doivent être préalablement vaccinés. Du 15 juillet au 30 septembre 2021, ils devront réserver un forfait vacances dans l’un des hôtels certifiés COVID-safe, répartis sur l’ensemble du territoire. Lors de leur séjour, ils pourront profiter des activités proposées à l’hôtel.

Pour les voyageurs et ressortissants non-vaccinés, une mise en quarantaine de 14 jours obligatoire doit être observée dans un hôtel officiel. Ce séjour inclut les repas et les transferts. Par contre, les voyageurs resteront enfermés dans leur chambre pendant toute la durée de la mise en quarantaine.

mesure-sanitaire-maurice

Les mesures sanitaires s’appliquent dès l’arrivée des voyageurs à l’aéroport de Port-Louis. Les passagers vaccinés seront dirigés vers un couloir autre que celui des passagers non-vaccinés. Ils se démarqueront également par le port de cartes de couleur différente, selon leur catégorie.

Par ailleurs, tous les voyageurs seront soumis à un contrôle à l’immigration, une prise de température et un test PCR. Les autorités sanitaires mauriciennes prendront immédiatement en charge les cas suspects. Les tests PCR seront par ailleurs soumis à tous les visiteurs au 7ème et au 14ème jour de leur séjour à l’île Maurice. Seuls les voyageurs ayant un résultat négatif à ces deux tests auront le droit de parcourir l’île en toute sérénité.

Toutes ces mesures seront progressivement supprimées jusqu’au 1er octobre, pour les ressortissants et voyageurs vaccinés, selon l’évolution de la situation sanitaire dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − quatorze =

Send this to a friend