News

Pourquoi investir dans la côte Est de l’île Maurice ?

villa-luxe-est-ile-maurice

Véritable petit coin de paradis, la côte Est de l’île Maurice profite d’un emplacement idéal pour acquérir un bien immobilier. Située idéalement de part et d’autre de l’île aux Cerfs, l’un des sites touristiques les plus visités du pays, la région se démarque par ses paysages marins exceptionnels et sa nature luxuriante. C’est également à cet endroit de l’île Maurice que se trouvent quelques-unes des plus belles plages du pays ainsi que certains des plus beaux lagons.

est-ile-maurice

Choisir d’acheter un appartement luxueux dans cette partie de l’île Maurice, c’est aussi profiter d’un environnement d’exception. C’est l’une des régions du pays à avoir bénéficié d’un développement touristique rapide. Les plus beaux hôtels de luxe de l’île Maurice se trouvent dans la côte Est : le Shangri-La Le Touessrok Resort & Spa, le One&Only Saint-Géran, le Lux Belle Mare, le Four Seasons Resort at Anahita et ses villas ou encore le Constance Belle Mare.

one-only-saint-geran-villas

La côte Est de l’île Maurice est protégée par les reliefs au Sud et par une barrière de corail au Nord. C’est l’endroit idéal pour découvrir des îlots mythiques comme l’île Marianne ou encore l’île aux Aigrettes. La plus connue, l’ile aux Cerfs, est notamment appréciée pour son sable fin et ses eaux turquoise propices aux sports nautiques. L’île est accessible en bateau, et de nombreuses excursions s’organisent régulièrement au départ de Trou d’Eau Douce et Poste de Flacq.

ile-aux-cerfs-ile-maurice

Le soleil brille presque toute l’année à l’île Maurice. Mais dans la partie Est, les chaleurs sont plus supportables grâce aux alizés. Par contre, la région est moins fréquentable en hiver à cause des vents qui sont plus frais qu’ailleurs.

belle-mare-ile-maurice

Mais la côte Est de l’île Maurice ne revêt pas seulement un blason typiquement touristique. C’est aussi un endroit particulièrement prisé par les locaux pour ses nombreuses plages publiques, idéales pour pique-niquer. La plus belle d’entre elles est sans doute Belle Mare. Avec son sable blanc qui s’étend sur plusieurs kilomètres et ses vendeurs de glaces ambulants, c’est le repère idéal pour se mêler à la foule mauricienne. L’endroit est également propice pour faire du parachute ascensionnel.

bras-deau-ile-maurice

Au nord, on retrouve aussi la plage publique de Bras d’Eau. Nichée au cœur d’une petite baie, à l’intérieur du lagon de Poste Lafayette, c’est l’endroit idéal pour observer le plus beau lever et coucher de soleil à l’île Maurice. Ici, les adeptes du kitesurf trouvent pratiquement leur bonheur grâce au vent arrière du sud qui souffle vers le littoral.

kitesurf-maurice

Si certaines plages de l’île Maurice sont moins fréquentables en hiver, celles de la côte Est ravivent les windsurfers et les kitesurfeurs toute l’année. C’est le cas notamment des plages publiques des Roches Noires et de Poste Lafayette.

cavernes-roches-noires-ile-mauric

Un peu plus au nord, les amoureux de la nature apprécieront également se balader dans les cavernes de Roches Noires. Ici, le paysage vous ramène plusieurs années en arrière, à l’ère où les colonies d’hirondelles et de chauve-souris ont encore envahi le territoire. Non loin de là, le Parc national de Bras d’Eau accueille également les adeptes de randonnées en VTT, au cœur d’une forêt exotique et une plaine arbustive.

bras-d-eau-national-park

Mais l’un des plus grands avantages de la côte Est de l’île Maurice, c’est qu’elle se trouve juste à côté de l’aéroport international SSR. C’est un atout indéniable pour faciliter les allers-retours des investisseurs au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 6 =

Send this to a friend