News

Que faire à l’île Maurice en août ?

detente azuri - investir a maurice

Le mois d’août est le meilleur moment pour partir en vacances à l’île Maurice. A cette période de l’année, le soleil brille de toutes ses forces sur l’ensemble du territoire. Les plages sont favorables aux baignades et les pistes de randonnées sont facilement accessibles. L’île Maurice profite d’un climat tropical d’exception marqué par l’absence de forte humidité, même en période de pluie. Voyager à l’ile Maurice en aout, c’est également profiter de toutes les merveilles de l’île : cascades, plages, îles, parcs et autres activités nautiques.

Quel temps fait-il à l’île Maurice en août ?

L’île Maurice est l’une des rares îles de l’océan Indien à profiter d’un climat exclusivement tropical. Cela signifie qu’à l’île Maurice, il fait généralement chaud toute l’année. Bien évidemment, l’île connaît une saison hivernale. Néanmoins, les températures les plus fraîches descendent rarement en dessous de 19°C. Certes, l’île connaît également une période de pluie importante, notamment en décembre et en janvier, avec un taux maximum de 77% en février. Mais le reste de l’année, l’humidité avoisine seulement les 23%.

En août, le climat de l’île Maurice est propice aux baignades. La température reste très élevée dans l’air comme dans l’océan (26 et 29°C). Malgré une baisse régulière de la température due aux anticyclones, l’ambiance demeure favorable aux vacances. Le paysage reste magnifique et l’environnement favorable à l ‘achat d’un bien immobilier.

ile-maurice

3 visites incontournables à l’île Maurice en août

L’île aux Cerfs

Situé sur la côte Est de l’île Maurice, l’île aux Cerfs est l’un des endroits touristiques les plus prisés du pays. Cet îlot côtier est pratiquement inhabité et resté à l’état naturel. Locaux et vacanciers apprécient particulièrement cet endroit pour organiser des excursions en famille. L’île se rejoint uniquement en bateau. Plusieurs formules d’excursions sont proposées au départ de Trou d’Eau Douce toute la journée. Sur place, les eaux turquoise invitent à la baignade. Les filaos qui bordent les plages sont également propices pour se reposer et admirer un paysage idyllique.

ile-aux-cerfs

Le marché de Port Louis

Port Louis est la capitale de l’île Maurice. C’est un lieu incontournable pour faire le plein d’objets souvenirs à ramener d’un voyage au pays. La capitale est aussi l’endroit idéal pour se mêler à une population locale parfaitement bilingue. Grâce à ses nombreux fast-foods, Port Louis permet aux visiteurs de goûter à (presque) tous les plats typiques du pays (samoussas, gâteaux piments, dhol pouri…). Pour vivre une ambiance chaleureuse et particulièrement animée, l’inratable grand marché du capital vaut le détour. Ici, locaux et touristes s’entremêlent pour acheter des vêtements, des fruits et des légumes frais.

ile-maurice-port-louis-marche

Grand-Baie

Passer les vacances à l’île Maurice sans visiter Grand-Baie, c’est rater l’occasion de découvrir le Saint-Tropez de l’océan Indien. Grand-Baie est l’endroit touristique le plus animé de l’île. On y dénombre plusieurs hôtels étoilés, bars, restaurants et discothèques. Pour ceux qui souhaitent vivre un séjour très touristique à l’île Maurice, c’est l’endroit idéal. Les plages de Grand-Baie sont peut-être peu propices à la baignade. Mais elles sont parfaites pour prendre de belles photos avec comme fond les bateaux amarrés dans la baie.

 

grand-baie-ile-maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux − un =

Send this to a friend