News

Top 5 des régions les plus propices pour investir dans l’immobilier locatif à l’ile Maurice

Penthouse vue mer - azuri - immobilier ile maurice

L’île Maurice est une destination très prisée pour investir dans l’immobilier. Ses plages idylliques, son paysage verdoyant, sa fiscalité relativement légère et la douceur de sa population locale, font de cette île un véritable paradis pour les investisseurs étrangers. Si l’île prête à tous types d’investissements immobiliers, certaines régions sont particulièrement favorables pour investir dans l’immobilier locatif.

Grand-baie

Située dans la région nord de l’île Maurice,  Grand-Baie est l’une des stations balnéaires les plus prisées de l’océan Indien. Habitée majoritairement par des ressortissants étrangers, la ville est une référence pour investir dans l’immobilier locatif. Pour son dynamisme, son climat exclusivement tropical et la splendeur de son paysage, Grand-Baie est parfaite pour acquérir des villas luxueuses. Cette région prête également à toutes sortes d’activités : promenades sur les plages, activités nautiques et visites historiques. Des animations en soirée, cinéma et autres événements culturels s’organisent également tous les week-ends pour le plaisir des vacanciers. En ce qui concerne l’immobilier, la ville se dote de nombreuses infrastructures modernes dont des écoles, des hôpitaux, des centres commerciaux ainsi que des services de transports en commun.

plage-grand-baie

Tamarin

Situé dans la côte Ouest de l’île Maurice, Tamarin est un village qui tient son nom de sa proximité du bord de la baie de Tamarin. Cette région possède un charme particulier qui plait beaucoup aux ressortissants étrangers. C’est l’endroit idéal pour acheter un bien immobilier dédié à la location saisonnière. La ville offre un cadre environnemental parfait pour passer des vacances inoubliables à l’île Maurice. Ici, les familles nombreuses se plaisent beaucoup car elles se tiennent loin des agitations des grandes villes. La région connaît une période sèche en hiver et pluvieuse en été. Mais elle comprend toutes les commodités nécessaires pour mener une vie confortable au quotidien (magasins, supermarché, centre de loisirs, banques, restaurants…) Elle compte également plusieurs écoles maternelles et primaires dont l’accès est facilité par des bus et des taxis.

tamarin-ile-maurice

Flic en Flac

Situé sur le littoral ouest de l’île Maurice, Flic en Flac est un village touristique très apprécié pour ses hôtels de luxe. Son paysage particulièrement verdoyant attire également de nombreux touristes étrangers. Cette ville qui appartient au district de Rivière Noire, est la deuxième station balnéaire la plus célèbre du pays. C’est une région particulièrement animée, on s’y amuse en famille de jour comme de nuit. La ville compte d’ailleurs assez de restaurants, bars, casino et autres boîtes de nuit pour satisfaire toutes les envies. En journée, ses paysages sont favorables à toutes sortes d’activités. C’est un endroit parfait pour s’installer, vivre et investir dans l’immobilier locatif.

flic-en-flac

Calodyne

Située au nord-nord-ouest de l’île Maurice, Calodyne est une localité qui fait partie de Grand Gaube. Elle plait particulièrement pour son paysage marin digne des plus belles cartes postales au monde. La proximité de ses plages et la magnifique vue qu’elle offre sur l’océan, font de cette partie de l’île un endroit parfait pour vivre une retraite sereine. Pour les investisseurs étrangers, Calodyne est la ville idéale pour acquérir une luxueuse villa. De plus, grâce à sa proximité avec Grand-Baie et Port-Louis, elle se retrouve à mi-chemin entre le dynamisme d’une station balnéaire et l’ambiance de la capitale. Ici, le climat profite également aux personnes âgées, avec une saison sèche relativement courte.

calodyne-ile-maurice

Pereybère

Situé à mi-chemin entre Grand-Baie et Cap Malheureux, Pereybère est une ville qui tient son nom de celui de son propriétaire. Charles Pereybère est propriétaire de tout le territoire depuis 1845. Cet ancien petit village de pêcheurs plait particulièrement pour son authenticité qui s’harmonise parfaitement avec les touches d’originalités apportées par l’ère moderne. Ici, l’ambiance est moins touristique mais les commodités sont assez complètes pour vivre un quotidien serein. Les plages sont également plus petites mais plus conviviales. Les familles aiment se prélasser sur le sable fin sous un climat estival chaud et un hiver doux. La région Pereybère est parfaite pour investir dans l’immobilier locatif dédié aux retraités. Son réseau de transport compte plusieurs bus et taxis.

plage-pereybere-maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 11 =

Send this to a friend