News

Réouverture des frontières : l’île Maurice accueille de nouveaux les investisseurs dès le 15 juillet

destination-maurice

Investisseurs étrangers, tenez-vous prêt ! L’île Maurice rouvre ses frontières à partir du 15 juillet 2021. Le gouvernement mauricien affirme que cette réouverture se fera progressivement tout au long de l’année. La première phase se déroulera du 15 juillet au 30 septembre prochain, et concerne essentiellement tous les voyageurs « vaccinés ».

plage-ile-maurice

Les hôtels de l’île Maurice rouvrent leurs portes

Vacanciers et investisseurs sont attendus en très grand nombre sur l’île Maurice cette année. Après une longue période de confinement, les établissements hôteliers de l’île rouvrent progressivement leurs portes. A partir du 15 juillet prochain, les visiteurs vont pouvoir profiter des plages, piscines et parcs de l’île. C’est aussi l’occasion inespérée pour les investisseurs étrangers de réaliser une descente sur le terrain. Le secteur de l’immobilier mauricien demeure particulièrement rentable, même après le confinement.

Des mesures sanitaires strictes à respecter

Pour les prochains mois à venir, les visiteurs étrangers (+ de 18 ans) qui souhaitent frôler le sol mauricien devront être « vaccinés ». Ils devront également justifiés d’un test PCR négatif avant leur arrivée. Cette procédure se poursuivra ensuite par une mise en quarantaine de 14 jours dans un hôtel de leur choix. Durant cette période, ils seront de nouveau soumis à un test PCR (le 7ème et le 14ème jour de leur séjour à l’hôtel). A l’issue de ces 14 jours, ceux dont les tests PCR se révèleront négatifs seront autorisés à parcourir l’île en toute liberté. Les voyageurs qui sont juste de passage à l’île Maurice quant à eux, seront immédiatement autorisés à rejoindre leur domicile après avoir quitté l’hôtel.

Une deuxième phase plus allégée

La phase 2 de la réouverture progressive des frontières de l’île Maurice aura lieu à partir du 1er octobre 2021. Pour cette deuxième phase, le gouvernement mauricien pense alléger les conditions d’admission sur son territoire. Aussi, pour passer les fêtes de fin d’année à l’île Maurice en 2021, il faudra se faire vacciner et justifier d’un test PCR négatif (sous 72 heures avant l’arrivée).

Pour obtenir des informations complémentaires concernant la réouverture prochaine des frontières de l’île Maurice, consultez le site mauritiusnow.com. Une liste des établissements agréés « Covid-19 Safe » sera également mise à disposition sur ce site à partir du 20 juin 2021.

40% à 60% d’immunisation de juillet à septembre pour l’île Maurice

Après avoir lancé la campagne de vaccination contre le covid-19 en mars/avril dernier, les autorités mauriciennes pense pouvoir immuniser jusqu’à 60% de la population d’ici fin septembre 2021. Dans un récent point de presse du National Communication Committee sur le covid-19, l’adjoint au Premier ministre Steven Obeegadoo a affirmé que le but est désormais d’atteindre 40% à 60% d’immunisation d’ici fin septembre.

A ce jour, l’île Maurice aura vacciné 20% de sa population contre le virus. La vaccination est ouvertes à six catégories de personnes dont :

  • les membres du personnel de la Santé
  • les personnes âgées
  • les policiers et le personnel du service pénitencier
  • les salariés du secteur de tourisme et de l’hôtellerie
  • les salariés du secteur de l’éducation
  • les opérateurs économiques

Laisser un commentaire