News

Air Belgium préfère l’île Maurice aux Antilles

ile-maurice

L’île Maurice est de nouveau accessible aux visiteurs internationaux. Après de longs mois d’isolement, le tourisme à l’international reprend doucement ses activités. Les vols internationaux reprennent aussi progressivement. La destination touristique la plus appréciée de l’océan Indien est même en passe de devenir plus attractive que d’autres. Certaines compagnies affichent même une nette préférence pour les côtes mauriciennes. C’est le cas d’Air Belgium qui a choisi de privilégier les vols vers l’île Maurice au dépit des Antilles.

Les Antilles françaises dans la zone rouge

La compagnie Air Belgium devait assurer plusieurs liaisons aériennes vers les Antilles cet hiver. Mais étant donné la situation sanitaire actuelle qui règne dans les deux pays, la compagnie a préféré s’orienter vers d’autres destinations. C’est donc vers l’île Maurice et ses luxueux appartements que les vols vont reprendre à partir du 15 octobre, pour une liaison directe entre Bruxelles et Port-Louis.

airbelgium

Un taux de vaccination trop faible aux Antilles

Après avoir repoussé à plusieurs reprises les vols vers les Antilles, Air Belgium a finalement décidé de faire escale en République Dominicaine (Punta Cana) pour rejoindre Curaçao, au lieu de passer par la Martinique (Fort-de-France). Ce changement prend racine dans la crise sanitaire actuelle qui règne sur l’ensemble du territoire français, notamment dans les Antilles.

Selon la directrice Corporate et Affaires réglementaires de la compagnie belge, Anne-Catherine Paul, la situation des Antilles françaises ne présente aucune amélioration. Seule une partie infime de la population a pu bénéficier des vaccins anti-covid19. Mais en attendant, les vols doivent quand même reprendre. Du coup, Air Belgium va desservir Punta Cana et Curaçao au départ de l’aéroport Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport), dès le 15 décembre, et non pas au départ de Bruxelles-Charleroi comme il a été prévu au mois de juillet.

antilles-francaises

L’île Maurice dans le programme de vols d’Air Belgium

Pour cet hiver, la compagnie Air Belgium décide d’ajouter une nouvelle destination dans son programme de vols. L’île Maurice, l’un des rares pays où il fait soleil pendant 365 jours (ou presque), sera desservi par la compagnie belge à partir du 15 octobre. Ces liaisons directes seront notamment assurées par le premier A330neo de la flotte d’Air Belgium. Les départs auront lieu à l’aéroport de Bruxelles tous les mardis et vendredis à 21h40. Les retours seront assurés par les mêmes vols tous les mercredis et samedis à 21h00, au départ de Port-Louis.

ile-maurice

Les nouvelles conditions pour voyager à l’île Maurice en octobre 2021

Avant de prendre un vol Air Belgium pour rejoindre les magnifiques plages de sable fin de l’île Maurice, il convient de s’informer correctement sur les nouvelles mesures en vigueur. Bien que les frontières mauriciennes aient été rouvertes de manière officielle aux voyageurs étrangers le 1er octobre, certaines contraintes restent d’actualités. Pour passer un séjour tranquille à l’île Maurice, il faut obligatoirement avoir été vacciné. Mais même avec un carnet de vaccin à jour, le ressortissant étranger doit également justifier d’un test PCR négatif d’au moins 72 heures avant son arrivée. Une fois sur le sol mauricien, il sera également soumis à un test antigénique obligatoire, suivi d’un autre test similaire au 5ème jour de son séjour. Par ailleurs, l’Etat mauricien exige également de ses visiteurs étrangers de souscrire une assurance Covid-19.

port-louis-ile-maurice-airport

Pourquoi visiter l’île Maurice ?

Pour ses magnifiques plages bordées de majestueux filaos, l’île Maurice vaut le détour. Cette petite île nichée au cœur de l’océan indien n’est pas juste l’une des plus belles destinations balnéaires au monde, c’est aussi l’un des rares pays où le climat est favorable toute l’année. A l’île Maurice, il continue de faire soleil même en hiver. La température de la mer baisse rarement au dessous des 24°C. C’est tout simplement « the place to be » quelle que soit la saison de l’année.

L’île Maurice a aussi été particulièrement gâtée par la nature. Son paysage multicolore est digne des plus belles cartes postales. Ses forêts luxuriantes, ses nombreuses cascades et ses successions de montagnes font de cette île, un endroit paradisiaque à absolument visiter.

ile-maurice-nature

C’est également à l’île Maurice que l’on peut goûter aux plats les plus diversifiés du monde. Entre la cuisine européenne, chinoise et créole, tous les goûts se rencontrent à l’île Maurice. Les amateurs de plats épicés vont s’y plaire.

L’hospitalité des Mauriciens, une population parfaitement bilingue, pousse même la plupart des visiteurs à renouveler leur séjour très rapidement. Certains choisissent même d’investir dans l’immobilier à l’île Maurice pour profiter de nombreux avantages supplémentaires. Car il faut savoir que Maurice n’est pas seulement un petit paradis tropical, c’est aussi un terrain d’investissement particulièrement rentable.

villa-luxe-ile-maurice

Pour un investissement immobilier minimum de Rs 375 000, le ressortissant étranger obtient un Permit Occupation. Grâce à ce permis, valable pour lui et sa famille à charge, il devient éligible aux impôts locaux. Il jouit donc pleinement de tous les avantages liés à ce statut dont :

  • 15% d’imposition sur les revenus
  • Pas de taxe d’habitation
  • Pas d’impôt sur la fortune
  • Pas de CSG
  • Pas de droits de succession
  • Pas de taxe sur les dividendes

villa-luxueuse-ile-maurice

De plus, l’île Maurice présente tous les atouts nécessaires pour faire fructifier un investissement immobilier. Tout achat immobilier effectué par un ressortissant étranger est encadré par un schéma d’investissement unique, le PDS (Property Development Scheme). Cet organisme oriente les investisseurs dans leur choix d’investissement. Il les accompagne également dans toutes les démarches administratives, fiscales et juridiques liées à leur projet.

Enfin, les luxueuses villas de l’île Maurice trouvent plus facilement des locataires, dans le cadre d’un investissement locatif. Construites selon les normes en vigueur, la plupart profitent d’un emplacement idéal en bord de mer. Les locataires profitent également de nombreuses infrastructures modernes dont des aires de jeux, d’activités sportives, des terrains de golf, des piscines en plein air voire des centres commerciaux, des hôtels et des restaurants.

Laisser un commentaire