News

Les avantages de s’offrir une résidence secondaire à l’île Maurice

Oceane Grand Gaube Ile Maurice

L’île Maurice séduit de nombreux expatriés et retraités grâce à son cadre idyllique, son environnement paradisiaque et son climat tropical ensoleillé. Il fait toujours agréable de vivre dans ce pays, quelle que soit la saison. C’est pourquoi, de plus en plus d’étrangers choisissent d’y installer leur résidence secondaire. Si vous n’êtes pas encore décidé à sauter le pas, vous n’allez pas tarder à vous y placer pour plusieurs raisons.

Une destination pleine de charme

Nichée au cœur de l’océan Indien, cette île a tout pour plaire. Elle dispose d’une belle biodiversité, de superbes plages de sable blanc et fin ainsi que de magnifiques eaux turquoise. C’est l’endroit rêvé pour passer un séjour idyllique. Vous y trouverez un cadre paradisiaque digne d’une carte postale.

Que diriez-vous d’acheter votre résidence secondaire dans un pays tropical comme l’île Maurice ? Cet investissement sera très avantageux pour vous surtout lors des périodes hivernales. Vous allez pouvoir profiter de longues journées au soleil.  Vous pourrez participer à diverses activités ludiques comme la plongée, le kitesurf, la randonnée ou la plongée sous-marine.

Des biens immobiliers modernes et confortables

Les biens immobiliers de l’île Maurice sont majoritairement confortables et modernes. Les promoteurs immobiliers misent sur les villas de luxe. Ainsi, vous pourrez choisir parmi un large éventail de biens immobiliers. Les résidences haut de gamme sont construites pour satisfaire les besoins et les attentes de la clientèle européenne. Les étrangers peuvent aisément faire l’acquisition d’une maison de luxe à travers les programmes immobiliers.

Une ambiance conviviale

À l’île Maurice, vous découvrirez une grande diversité religieuse et culturelle. Les résidents arrivent à cohabiter en harmonie malgré cette différence. Une fois sur les lieux, vous trouverez aisément vos marques. Les habitants sont parfaitement bilingues. Vous n’aurez donc aucune difficulté à vous exprimer et à communiquer. Les expatriés qui y vivent ont su s’intégrer facilement. La population est conviviale et chaleureuse. Vous ne vous sentirez pas dépaysé.

Un investissement attrayant 

La plupart des expatriés viennent investir à l’île Maurice pour pouvoir profiter de sa fiscalité avantageuse. Sous certaines conditions, les étrangers peuvent investir dans un bien immobilier sans avoir à y résider en permanence. La taxe sur la valeur ajoutée et sur l’impôt sur le revenu est plafonnée à 15%. De plus, les propriétaires ne sont pas contraints de payer d’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).

Vous ne serez pas aussi soumis à l’impôt sur les dividendes, sur le capital ainsi que les plus-values. Votre résidence secondaire peut vous rapporter une coquette somme d’argent. En effet, vous pouvez confier sa gestion à des professionnels de confiance. Ils se chargeront de mettre le bien en location lorsque vous n’y séjournerez pas. Pour les Français qui souhaitent procéder à un rapatriement des bénéfices, ils sont protégés par la clause de non double imposition. Ce qui signifie qu’ils pourront librement transférer les bénéfices sans avoir à payer des taxes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =

Send this to a friend