Chat with us, powered by LiveChat

News

Investir à l’île Maurice et bénéficier d’une fiscalité légère

Villa luxe Tamarin Ile Maurice Domaine Latania - Immobilier ile maurice

L’île Maurice est une petite île nichée au cœur de l’océan Indien. Ce pays qui attire un très grand nombre de touristes chaque année, se trouve à seulement deux heures de décalage horaire de la France. Ancienne refuge des colons français et britanniques, l’île constitue aussi aujourd’hui une destination de rêve pour les investisseurs français, en quête d’un paradis fiscal. C’est une destination de choix pour un achat maison Ile Maurice.

Outre son caractère attrayant de par ses magnifiques plages bordées de palmiers, son climat favorable toute l’année et ses innombrables sites touristiques, l’île Maurice plaît aussi pour sa fiscalité, elle aussi paradisiaque. Beaucoup d’investisseurs choisissent l’île Maurice afin de profiter des nombreux avantages qu’offre cette petite île.

Le régime fiscal à l’île Maurice

L’île Maurice n’applique ni impôts fonciers, ni IFI (impôt sur la fortune immobilière) ni impôt sur la plus-value aux résidents. Pour les salariés, le gouvernement fixe un taux unique de 15% sur l’impôt sur le revenu. Pour le reste, il n’est même pas obligé d’être résident permanent pour profiter des nombreux avantages fiscaux à l’île Maurice.

L’achat villa ile maurice par un étranger est autorisé sur le territoire mauricien. De plus, le bien acquis par l’investisseur est entièrement défiscalisé en France, grâce à une convention fiscale signée entre les deux pays. Outre cela, dans le cas d’un investissement locatif à l’île Maurice, les revenus locatifs sont taxés à hauteur de 15%, uniquement sur le territoire mauricien, et après déduction des charges.

Ces mêmes revenus n’entrent ensuite pas dans l’assiette taxable de l’investisseur étranger en France. Par contre, ils s’ajoutent aux revenus globaux et peuvent largement influencer la tranche marginale de son imposition.

L’immobilier Ile maurice pour défiscaliser

Ouvert aux investisseurs étrangers depuis 2002, le secteur immobilier mauricien connaît un développement accru. L’île Maurice compte à ce jour un très grand nombre de projets immobiliers de luxe dont les plus connus sont Anahita Mauritius, les villas Akasha à Tamarin, le Domaine de Mahé ou encore les villas d’Anbalaba. Grâce à une loi cadre publiée par le gouvernement mauricien, le secteur immobilier à l’île Maurice connaît un bel essor.

Grâce à un achat de villa à l’île Maurice, le ressortissant étranger profite de tous les avantages fiscaux précédemment cités. Certes, le prix de l’immobilier de luxe à l’île Maurice reste assez élevé mais reste accessible comparé au reste du monde, pour les mêmes avantages. Dès 350 000€ d’achat étranger ile maurice, l’investisseur peut s’offrir aujourd’hui un bel appartement pieds dans l’eau sur la côte mauricienne. Les villas de prestige des plus grands promoteurs immobiliers de l’île Maurice sont par ailleurs accessibles dès 2,7 millions d’euros.

Pour rappel, un achat maison ile maurice PDS de plus de 500 000€ permet au ressortissant étranger d’être éligible à un permis de résidence à l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =

Send this to a friend