News

Achat local professionnel ile maurice : une destination privilégiée pour les affaires

achat local professionnel ile maurice

Ces dernières années, l’île Maurice est devenue une des destinations les plus prisées par bon nombre d’entreprises locales et internationales d’envergure pour faire des affaires. Grâce à ses nombreux centres d’affaires célèbres dont la plupart se trouvent dans des quartiers riches en opportunités d’investissements, l’île dispose de tous les atouts essentiels pour offrir des conditions de travail optimales aux investisseurs. L’endroit idéal pour faire un achat local professionnel.

Un cadre de vie luxueux

Connue pour son cadre exotique unique et ses magnifiques stations balnéaires, l’île Maurice est une destination très appréciée des entrepreneurs locaux et étrangers pour faire des affaires. Le pays attire particulièrement des entreprises de tailles et secteurs différents en raison des dispositifs de renommée internationale comme les terrains de golf.

L’île Maurice est aussi très apprécie pour son climat et ses infrastructures propices à la pratique de différents sports et activités nautiques. Les infrastructures immobilières constituées essentiellement d’achat villa ile maurice et de domaines emblématiques font également le renom du pays dans le monde entier. Ce sont notamment des propriétés dédiées à une clientèle fortunée, locale et internationale.

L’immobilier, un secteur porteur

Les Français sont les principaux consommateurs immobiliers ile maurice. Ils représentent à ce jour un tiers des transactions dans l’immobilier, et le nombre d’investisseurs qui ne cesse d’augmenter au fil des années. Dans le secteur immobilier mauricien, l’offre des villas constituées de 3 ou 4 chambres a la côte, surtout pour les propriétés résidentielles qui se trouvent dans des domaines privés. Français, Suisses, Anglais, Allemands et Belges sont à l’affût permanent de nouvelles constructions résidentielles en bord de mer ou à proximité des commerces.

L’investissement immobilier est une affaire intéressante pour ces étrangers car il leur permet d’agrandir leur patrimoine. L’île Maurice figure parmi leurs destinations favorites pour faire des affaires pour les nombreux avantages qu’ils en tirent. Pour la plupart, le régime fiscal mauricien est une véritable aubaine pour s’enrichir davantage tout en défiscalisant.

Grâce à un taux d’imposition fixé à 15% sur tous types de revenus (y compris les revenus tirés d’un investissement locatif), et l’absence de plusieurs taxes importantes comme l’IFI, l’impôt sur la plus-value, la taxe de succession, la taxe d’habitation ou encore le CSG, faire achat etranger ile maurice procure amplement du profit pour les investisseurs étrangers.

Un développement économique accru

Avec un PIB réel estimé à 4,1% en 2018, contre 3,8% en 2017, l’économie de l’île Maurice est en plein essor. Une croissance principalement attribuée aux secteurs de la construction, des finances, des technologies de l’information et de la communication. Grâce aux conditions extérieures favorables et à l’augmentation de l’investissement public, le taux de croissance du PIB réel de l’île Maurice devrait atteindre 4,0% en 2019 et 3,9% en 2020. Elle pourrait même s’accélérer si le programme de développement des infrastructures publiques gagne en allure et stimule l’investissement privé. Le pays se positionne comme la meilleure destination pour les entreprises nationales et internationales pour développer de nouvelles opportunités sur tout le continent.

L’expertise mauricienne aidant, l’île Maurice demeurera encore longtemps un endroit parfait pour développer des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =

Send this to a friend