News

Comment choisir une maison à l’île Maurice ?

Bien immobilier

Choisir une maison n’est pas facile, il faut déterminer les caractéristiques de sa maison afin d’affiner et de faciliter les recherches. Les acquéreurs qui savent ce qu’ils veulent, trouveront facilement des biens qui leur correspondent. L’île Maurice est un pays riche en marché immobilier. Pour vous aider à choisir, prenez compte des critères suivants.

Choisir entre villa, immeuble, appartement lors de son achat immobilier Ile Maurice

Les étrangers peuvent acheter librement n’importe quels types de biens. Cependant, les acquisitions immobilières sont très réglementées. Vous avez les choix avec les Unités résidentielles de luxe avec une valeur de plus de 500 000 dollars. Vous pouvez également opter pour des appartements ou penthouses dans des zones résidentielles. Il existe également des immeubles de 2 étages d’une valeur de 6 millions de roupies depuis 2015. Actuellement, le PDS est le programme d’acquisition reconnue de l’île Maurice. Les anciens régimes comme IRS, RES et IHS ne sont plus d’actualité. Avec le PDS, les règles sont les mêmes que les propriétés achetées soient grandes ou petites. Quel que soit la superficie habitable du bien que vous allez acheter, vous payez toujours 5 %.

Choisir entre une habitation en résidence ou individuelle

Avec un logement en résidence, vous pouvez bénéficier des services d’entretien et de maintenance pour le domaine extérieur. C’est également le cas pour les équipements et installations communs comme les piscines et les jardins. Vous profiterez également d’un accompagnement pour la gestion locative. Vous serez assuré d’obtenir une plus-value en cas de revente. Avec une habitation en lot résidentiel, vous avez la possibilité de mutualiser les charges. Autrement dit, un logement en résidence coûte moins cher.

Pour une maison individuelle à l’île Maurice, vous aurez à votre charge le coût de maintenance et d’entretien. Vous ne dépendez pas de personne sur la gestion de votre bien. Pour agrandir ou rénover votre maison, vous n’aurez pas à demander l’autorisation des autres propriétaires. Toutefois, certaines communes mauriciennes ont imposé l’harmonisation architecturale à tous les propriétaires. Et si vous avez dans l’idée de la mettre en location saisonnière, il suffit de passer des annonces sur des sites dédiés, mais cela peut comporter des risques. C’est le bien idéal pour les familles souhaitant avoir une indépendance en toute intimité.

Choisir selon la facilité

La commodité, le prix et l’emplacement sont également des critères à prendre en compte pour faciliter votre vie ou la vie de vos locataires au quotidien. Une maison à proximité des quartiers d’entreprise ne vous oblige pas à faire un long trajet pour aller au travail. Un logement à proximité des pharmacies, hôpitaux, écoles, centres commerciaux est également très intéressant. Si vous avez dans l’idée de revendre votre bien pour plus tard, optez pour des maisons avec un bon rapport qualité-prix. Le prix varie d’un quartier à un autre. Il est compris entre 790 environ et 1440 au m2. Pour un investissement locatif, vous devez choisir une maison qui attire les vacanciers. Si vous n’êtes pas un résident permanent, vous ne pouvez pas rester sur l’île au-delà de 6 mois. Donc, une location saisonnière est une solution idéale pour vous. Les maisons avec un accès direct sur la plage ne resteront pas vides longtemps.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à l’île Maurice? Remplissez notre formulaire, nous vous contacterons dès que possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + vingt =

Send this to a friend