News

Les critères de choix d’un bien immobilier à l’île Maurice

Achat Immobilier Mont Choisy la Réserve

Que ce soit pour un usage personnel ou à but lucratif, le choix d’une maison ou d’un appartement à l’île Maurice dépend de certains critères. Ceux-ci doivent être mentionnés à l’agence immobilière à qui on confie sa recherche pour en être satisfait.

Suivant les types de propriétés disponibles sur place

Divers types de biens immobiliers existent à l’île Maurice, la raison pour laquelle il faut bien le préciser quand on en recherche un. En effet, à cause de la renommée touristique des lieux, les appartements et les maisons individuelles sont les plus recherchés. Il en existe ainsi un très grand nombre sur l’île, mais cela n’empêche pas les particuliers ou les investisseurs de choisir un appartement ou une villa de luxe. Ces derniers sont d’ailleurs les préférées des personnes qui vivent ou voyagent seules alors que souhaitant disposer d’une sécurité suffisante chez elles. En les choisissant, elles paient ainsi un prix moins élevé et n’ont à se soucier de l’entretien de l’espace extérieur. Ceux qui en ont le moyen et souhaitent être entièrement indépendants choisissent à la place des maisons individuelles.

Les dimensions recherchées

En cherchant une maison ou un appartement à l’île Maurice, il faut aussi préciser ses dimensions approximatives. Celles-ci varient en effet selon les besoins de chaque individu ou de chaque famille, la raison de bien la préciser. Il faut faire de même pour le nombre de ses chambres, de ses salles de bain ou cuisines afin du disposer du confort maximal recherché. Ces critères dépendent évidemment du nombre des membres de la famille et de l’usage dont on va faire des lieux : habitation uniquement ou en guise de bureaux… Il ne faut pas oublier que les prix varient en fonction de ces critères, de même pour les charges à payer : l’eau, l’électricité, le chauffage ou le climatiseur, le téléphone, l’internet, etc.

L’existence ou non d’un espace extérieur

L’existence ou non d’un espace extérieur fait aussi partie des critères à prendre en compte lors du choix d’un bien immobilier à l’île Maurice. En effet, des futurs propriétaires peuvent l’exiger ou non suivant son utilisation. Certains peuvent ainsi souhaiter disposer d’une terrasse personnelle, d’un balcon ou d’une pelouse individuelle. Il en est de même pour un jardin, une piscine ou un espace de jeux pour les enfants. Ces derniers existent notamment dans les maisons individuelles, la raison de s’en assurer expressément si on souhaite vraiment en disposer et en avoir pour son prix d’acquisition.

Investir en tant que ressortissant étranger

Enfin, si on est un ressortissant étranger et qu’on souhaite acquérir une maison ou un logement sur place, il faut bien le préciser afin de bénéficier des droits relatifs à ce statut. En effet, on leur propose particulièrement des biens immobiliers luxueux comme des appartements ou des villas implantés dans des complexes, des lotissements ou encore des propriétés hôteliers. Ces dernières disposent de services haut de gamme tels que des services d’étage, des centres de bien-être ou de remise en forme, etc. Ils disposent aussi des services d’entretien, de conciergerie et autres, brefs, tout ce qu’un ressortissant étranger peut chercher en investissant à l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =

Send this to a friend