News

L’éducation à l’Ile Maurice : un enseignement d’excellence

L'éducation à l'Ile Maurice : un enseignement d'excellence 1

La scolarité des enfants est un sujet primordial pour une famille qui a décidé de s’expatrier. L’’île Maurice est connu pour son excellent système éducatif public et privé. Ce paradis tropical offrira à vos enfants un enseignement d’excellence correspondant aux standards internationaux. Au-delà des bonnes écoles, l’île Maurice est aussi un environnement favorable pour l’enrichissement culturel et l’épanouissement de vos enfants. De la maternelle à l’université, les établissements scolaires de l’île Maurice vous offrent plusieurs options.

Un grand choix d’établissements secondaires

Si vous voulez que votre enfant poursuive sa scolarité dans le système français, vous pouvez opter pour le Collège Pierre Poivre à Moka et l’École du Nord à Mapou jusqu’à la 3e. D’autre part le Lycée des Mascareignes, à Moka et le Lycée La Bourdonnais, à Curepipe, accueillent les enfants jusqu’en terminale. Vos enfants n’auront pas de difficulté à s’intégrer, car le programme est le même que dans tous les lycées de France.

Par ailleurs, si vous optez pour un enseignement en anglais pour vos enfants le Bocage International School, à Moka, est un membre agréé du Council of International Schools. Cette école, est accrédité par l’Organisation du Baccalauréat International (anglais et bilingue) et le Cambridge International General Certificate of Secondary Education (IGCSE). C’est également le cas pour Northfields International High School qui se trouve à Mapou. Dans l’ouest de l’île Maurice se trouve la Westcoast International Secondary School qui prépare aussi les élèves aux examens de l’IGCSE.

Des résultats convaincants

En 2017, le Bocage International School, a affiché, un taux de réussite de 91 % au Baccalauréat International et de 94 % aux examens de l’IGCSE. D’autant plus que le Lycée La Bourdonnais, a enregistré un taux de réussite global de 99,3 % pour le baccalauréat. Le personnel enseignant est formé et qualifié et il y a un encadrement pédagogique de qualité. Les écoles disposent d’équipements et de matériels pédagogiques nécessaires ainsi que des laboratoires scientifiques, des salles informatiques, des classes d’art et de musique, ainsi que des bibliothèques pour l’apprentissage et la réussite de vos enfants.

L’épanouissement harmonieux de vos enfants

Il y a une panoplie d’activités périscolaires disponibles pour l’épanouissement de vos enfants. Ils pourront faire de la musique, du sport, des activités culturelles etc. Les établissements comme la Westcoast International Secondary School, attache une importance particulière aux développements des enfants pour qu’ils deviennent des adultes responsables, autonomes et libres de pensée. Après le cycle secondaire votre enfant, il peut poursuivre ses études supérieures à l’île Maurice. L’une des meilleures universités du pays est le Charles Telfair Institute, à Moka, qui est affilié à l’université australienne de Curtin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =

Send this to a friend