News

L’île Maurice, une destination sûre après le coronavirus

Plage ile Maurice - destination sure coronavirus

L’Île Maurice est aujourd’hui une destination sûre concernant la pandémie du coronavirus a affirmé le World Travel and Tourism Council.  Grâce aux efforts entrepris par le gouvernement mauricien dès le mois de janvier, font de cette destination un véritable exemple ! Désormais hors de danger, l’île se redresse tout doucement et se prépare à accueillir des investisseurs et des touristes.

Une bonne gestion de la pandémie

Dès l’enregistrement du premier cas de covid-19 sur le sol mauricien, le gouvernement a pris des mesures strictes pour en limiter la propagation sur l’ensemble du pays. Boulangeries, écoles, établissements bancaires, centres commerciaux, restaurants et supermarchés ont fermé, sans exception. Depuis, la plupart ont rouvert mais continuent de respecter les mesures barrières imposées par l’État. Pour le secteur du tourisme qui fait travailler 10% de la population mauricienne, soit environ 130 000 personnes, les conséquences étaient désastreuses.

Les principaux acteurs ont pourtant réagi bien avant que le gouvernement ne décide d’appliquer un confinement total à Maurice. Certains groupes hôteliers, en mars, avaient déjà commencé à prendre systématiquement la température des clients sur les plages. Une partie des infrastructures d’hébergement a également été préparée pour isoler les clients qui présentaient des symptômes inquiétants.

Des mesures strictes et adaptées à la crise sanitaire

Malgré le confinement total et le départ des clients, les principaux acteurs touristiques mauriciens ont maintenu une bonne relation avec leur personnel. Pour l’ensemble des différents acteurs du tourisme à l’île Maurice, il est désormais temps de préparer le retour des visiteurs, toujours dans le respect des mesures sanitaires adaptées à la situation. Comme le ministre mauricien de la Santé l’a affirmé, le pays a gagné la bataille mais la guerre reste encore d’actualités.

Par conséquent, le gouvernement a décidé de mettre en place un nouveau protocole dans l’hôtellerie. Pour les opérateurs hôteliers, il a été notamment décidé de privilégier l’ouverture automatique des portes avec le Smartphone. Le nouveau programme comprend également la mise en place de menus sur QR code. Pour accompagner les hôteliers dans ce processus de réouverture progressif, le gouvernement propose un suivi complet et par étape. Il s’agit avant tout de rassurer les touristes sur le choix de leur prochaine destination de voyage.

L’île Maurice, une destination idéale pour faire un achat villa de luxe

Après le coronavirus, l’île Maurice reste une destination sure pour investir dans l’immobilier ou passer des  vacances inoubliables. Ses paysages paradisiaques, ses magnifiques plages de sable blanc, sa population accueillante et son soleil réchauffant, font de cet archipel de l’océan indien, une des meilleures destinations touristiques au monde. Pour les touristes et investisseurs, le choix est déjà fait.

Vous souhaitez investir à l’île Maurice ? Remplissez notre formulaire et un conseiller vous rappelle dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 10 =

Send this to a friend