News

Les activités nature de l’île Maurice

black_river_gorges_national_park-immobilier-ile

L’île Maurice n’a pas enregistré de cas de Covid 19 depuis près de 60 jours maintenant. Et plus que jamais, après cette longue période de confinement de près de 3 mois, nous ressentons le besoin de passer plus de temps à l’extérieur. Mais l’île Maurice n’est pas que plages. Nous constatons qu’il existe une réelle tendance à découvrir davantage les intérieurs de l’île qui offrent des vues spectaculaires. Découvrez les coins verts et préservés de l’île qui vous donneront sûrement envie de venir vivre à l’île Maurice.

Trekking à  l’île Maurice

Laissez-vous tenter par une randonnée dans les régions montagneuses et vertes de l’île Maurice. Il y a différentes randonnées au choix dont une randonnée de 3 heures dans le parc national des Gorges de la Rivière Noire s’étendant sur une superficie de 67,54 km2. Le parc sauvage et intact est un incontournable à découvrir pour tous les amoureux de la nature. Plongez dans les forêts paisibles d’arbres indigènes, nagez dans les rivières et reconnectez-vous avec la nature, au son de l’écho-perruche, du crécerelle mauricien ou du pigeon rose.

Les guides professionnels proposent également une randonnée dans la réserve naturelle du Yémen, qui abrite des milliers de cerfs de Java amenés à Maurice par les Hollandais en 1598. Vous pourriez également rencontrer des singes et des cochons sauvages lors de votre randonnée qui dure environ 3 heures. Mis à part les bienfaits évidents que la marche à pied apporte à la santé, les différents sentiers de l’île Maurice méritent d’être découverts avec ses forêts endémiques et ses magnifiques caractéristiques géologiques pour ces moments inoubliables.

foret black river national park

Randonnées en montagne à l’île Maurice

Au cours de ces dernières années, il y a eu un engouement croissant à découvrir les belles montagnes de Maurice, autant par les Mauriciens que les étrangers. Les montées sont plus ou moins faciles et vous pourrez découvrir ce côté vert de l’île Maurice et mieux comprendre sa formation volcanique.

Essayez l’ascension de la montagne du Pouce, qui tire son nom de son sommet en forme de pouce. Cette randonnée vous emmènera à une hauteur de 812 mètres avec une vue imprenable sur Port-Louis, la capitale et le village de St Pierre. En atteignant la plate-forme d’observation, vous assisterez à un magnifique coucher de soleil et à des vues sur la chaîne de montagnes Moka et certaines parties de la région nord de l’île.le_pouce-immobilier-ile-maurice

Cependant,  l’attraction touristique la plus connue de l’île Maurice est l’ascension du Morne Brabant, situé sur la péninsule du Morne, site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce gros rocher imposant est le symbole de la lutte pour la liberté des esclaves qui se sont enfuis de leurs maîtres et ont trouvé refuge dans la montagne.

La randonnée dure environ 3 à 4 heures avec des guides certifiés EFR / WFA. La dernière partie de la montée est un peu plus difficile et nécessite de l’équipement, mais vous serez récompensé en atteignant le sommet et en découvrant la vue imprenable sur le lagon turquoise et ses alentours spectaculaires.i

Encore plus de trésors à découvrir à l’île Maurice

L’île Maurice possède d’autres nombreux endroits merveilleux à découvrir. De superbes randonnées sont organisées jusqu’à la montagne du Pieter Both ou la montagne du Lion, et différents autres sentiers à travers l’île. Vous pouvez faire une promenade à travers la forêt de Maccabée et découvrir toutes les plantes et oiseaux endémiques ou à la réserve de La Nicolière en traversant les rivières pour atteindre le petit lac avec une vue incroyable. Autant d’activités pour des moments inoubliables. Le pays a su gérer avec succès cette crise sanitaire et la vie y a repris son cours normal. C’est la période idéal pour faire un achat maison île Maurice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − un =

Send this to a friend