Classée récemment rouge écarlate par la France, l’île Maurice pourrait rouvrir très prochainement ses frontières à l’international. Suite à la suspension très soudaine des vols vers cette destination touristique, les autorités mauriciennes espèrent une évolution rapide de la situation d’ici mi-décembre. Comme René-Marc Chikli, président du Seto, les professionnels du tourisme mauriciens et français restent également confiants.
Reprise des vols vers l’île Maurice le 15 décembre 2021
Selon une interview de René-Marc Chikli, rapporté par l’Echo touristique, les départs vers l’île Maurice pourraient reprendre d’ici mi-décembre prochain. Soudainement suspendus, et sans préavis, suite à l’émergence du variant Omicron, les vols à destination de l’île Maurice devraient bientôt reprendre. Comme le confirme le président du Seto, René-Marc Chikli, la situation devrait être débloquée dès la semaine prochaine. Les opérateurs touristiques gardent ainsi espoir de sauver la période de vacances la plus importante de l’année.
Les vols sont maintenus et les voyageurs confiants
En attendant de débloquer la situation avec les pays étrangers, notamment la France, l’île Maurice maintient la plupart des vols prévus pour les prochaines semaines. Pour le moment, les voyagistes sont contraints de suspendre les départs jusqu’à la mi-décembre. Néanmoins, les voyageurs qui ont déjà entamé une partie de leurs vacances à l’île Maurice, ne sont pas pressés de quitter le pays. Comme le souligne René-Marc Chikli dans son interview, il ne faut pas céder à la panique. Peu de touristes envisagent d’ailleurs d’anticiper leurs départs en raison de l’éventuelle présence du variant Omicron au pays.
Tous les projets immobiliers toujours d’actualités à l’île Maurice
L’île Maurice propose un régime fiscal particulièrement avantageux pour les investisseurs étrangers. Avec l’absence des taxes sur le patrimoine, la taxe foncière, le CSG et la taxe d’habitation, les investisseurs étrangers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au marché immobilier mauricien. Avec l’été austral qui s’installe, c’est la période idéale pour venir s’installer et découvrir le quotidien des Mauriciens. D’autant plus que les autorités mauriciennes viennent de mettre à jour les réglementations liées à l’acquisition d’un bien pour les ressortissants étrangers.
Dynamique, jeune et diversifié, le marché immobilier mauricien présente un potentiel d’investissement immense pour les investisseurs étrangers. Que ce soit pour un investissement locatif ou une revente, l’île Maurice propose une gamme complète de biens correspondant à toutes les envies. Des luxueuses villas de la résidence Kamirra Villas à Grand Baie, aux somptueux appartements d’Anbalaba à Baie du Cap, en passant par les penthouses sur golf de The Welnest Residential Hideway à Balaclava, le marché immobilier mauricien répond à toutes les attentes.
Pour rappel, tout achat d’un bien immobilier d’une valeur minimum de 375 000 $ à l’île Maurice, dans le cadre du régime PDS (Property Development Scheme) permet au ressortissant étranger de :
- Obtenir le permis de résident permanent pour une durée de 10 à 20 ans
- Changer de catégorie de visa sans quitter le sol mauricien
- Profiter d’un taux d’imposition fixe de 15% sur les revenus individuels