News

Découvrir l’île Maurice au travers de ses 5 régions emblématiques

Villa luxe Tamarin Ile Maurice Domaine Latania

Connaissez-vous un seul pays au monde où l’été ne fini (presque) jamais ? Quand bien de pays essayent tant bien que mal de survivre au froid hivernal, l’île Maurice continue de faire profiter ses visiteurs de ses belles plages ensoleillées. Dans ce petit coin paradisiaque de l’océan Indien, le temps est toujours propice pour du farniente, une balade romanesque, des activités nautiques diversifiées, de la pêche ou une excursion en mer. Beaucoup choisissent de s’y réfugier le temps que le froid glacial de leur pays d’origine se tasse. D’autres préfèrent même y rester plus longtemps en investissant dans un achat villa ile maurice. L’île possède d’ailleurs tous les atouts nécessaires pour plaire.

Le nord, original et folklorique

Le nord, le plus connu des étrangers, est assurément la région la plus folklorique de l’île Maurice. Sa richesse culturelle qu’elle tient principalement du passage des Anglais au Cap Malheureux en 1810, lui procure une valeur historique essentielle. Cette région se caractérise aussi par ses nombreux villages dont Goodland, le plus hindou. Mais la spécificité du nord concerne également son statut de station balnéaire très appréciée.

Le paysage du nord est particulièrement enivrant, surtout lorsque les flamboyants commencent à éclore en novembre, pour donner un jeu de couleur multiple mélangeant le rouge et l’orangé au vert des plantations de cannes à sucre ainsi qu’au bleu profond des lagons. Ce paysage unique fait de cette région, un endroit privilégié par les amoureux pour un voyage de noces inoubliable.

De plus, le nord abrite de nombreuses infrastructures modernes, dont principalement des programmes immobiliers haut de gamme, dédiés à des projets de location villa ile maurice.

L’est, chic et spectaculaire

La côte est de l’île Maurice se caractérise par ses belles plages de sable blanc qui bordent les plus grands lagons du pays. Surnommé « l’éden du pays », cette région est nichée au cœur de la baie de Trou d’Eau Douce, et compte un très grand nombre d’infrastructures de rêve.

Les biens immobilier ile maurice situés dans cette partie de l’île se caractérisent par la dominance des influences locales et contemporaines sur l’architecture. C’est l’endroit idéal pour dénicher un appartement luxueux à la fois sobre mais confortable, ouvrant directement sur la mer. La région abrite également un établissement hôtelier qui possède sa propre île privée, l’îlot Mangénie, ainsi qu’un parcours de golf 18 trous, œuvre du champion Bernhard Langer.

Le Nord-Ouest, sympathique et délicieux

La capitale de l’île Maurice, Port-Louis, reçoit peu de visiteurs étrangers sans en être pour autant priver toute l’année. Les férus du shopping et des animations bruyantes des grandes villes s’y retrouvent souvent lorsque le calme plat des plages les assomme. C’est aussi dans cette région du pays que l’on s’intègre le mieux au mix culturel qui caractérise l’île Maurice, au travers de sa gastronomie authentique qui tient à la fois d’une culture indienne, africaine, chinoise et arabe.

Du Nord-ouest au centre, parcourir les marchés en bouibouis, byriani, rôti, dholl puri et rougail constituent un parcours culinaire très appréciée à l’île Maurice. Cette spécificité attire d’ailleurs bon nombres d’investisseurs en quête d’un achat maison ile maurice.

Le sud, So frenchy !

L’influence de la culture française se dessine au travers de l’histoire, de la culture et même de l’économie de l’île Maurice. Bon nombre d’investisseurs étrangers, notamment Français, choisissent de faire un achat appartement ile maurice pour rester proche de leur origine. Le sud du pays est très caractéristique de cette appartenance grâce au Château de Bel-Ombre. Un endroit historique qui a accueilli le tournage du très célèbre « Ils sont fous ces sorciers », avec Mr Jean Lefebvre et Mr Henri Guybet.

Edifiée par un riche entrepreneur indien au XIXème siècle, cette ancienne maison de maître accueille aujourd’hui un restaurant gastronomique où les recettes continuent d’ensorceler les visiteurs. Rien que pour ce paysage unique, les investisseurs français n’hésitent pas à acquérir un bien immobilier luxueux dans le sud du pays.

Le sud-ouest, splendide et coloré

Le paysage du sud-ouest de l’île Maurice charme davantage les amoureux de la nature. Sa forêt tropicale, ses plantations de bananes, café, ananas et thé, ainsi que ses nombreux sites touristiques, respirent l’air frais et la paix au quotidien. C’est dans cette région que se trouve le fameux site géologique des « Terres des sept couleurs ». Elle se distingue aussi par la région montagneuse de Chamarel qui se situe à environ 400 m d’altitude. L’endroit idéal pour se ressourcer et faire le plein d’énergie pendant les vacances. Sans oublier la réserve naturelle des Gorges de la Rivière noire qui attire chaque année des milliers de visiteurs étrangers.

Pour ce paysage unique mais aussi pour les spécialités culinaires locales qui ravivent toutes les papilles, le sud-ouest est une des plus belles régions pour faire un achat luxe ile maurice. Grâce à un achat immobilier de prestige dans cette belle région du pays, même la danse du seggae sera beaucoup plus facile à appréhender. C’est aussi l’endroit idéal pour faire un investissement locatif, surtout pour viser les amoureux de la nature et des balades à cheval dans la forêt.

Chaque région de l’île Maurice renferme des atouts non négligeables pour réussir un investissement immobilier. A cela s’ajoute également d’autres avantages plus considérables dont la possibilité de devenir un résident mauricien, sous certaines conditions. Sans oublier la fiscalité mauricienne qui est largement profitable pour garantir la rentabilité d’un investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − un =

Send this to a friend