News

Les meilleures tables traditionnelles de l’ile Maurice

restaurant traditionnelles ile Maurice immobilier ile maurice

Ce n’est pas seulement le secteur immobilier ile Maurice qui fait la renommée de l’île, elle est également réputée pour sa gastronomie typiquement créole. Les chefs cuisiniers mauriciens aiment combiner les ingrédients européens et asiatiques pour avoir plusieurs goûts dans une même assiette. Les restaurants traditionnels sont nombreux, nous vous présentons 8 d’entre eux dans l’article qui suit.

Lemon Taste

C’est un petit restaurant situé à Flic en Flac dans l’ouest,  l’une des plus belle region de l’île Maurice. C’est l’un des restaurants préférés des Mauriciens et des touristes. Ils aiment se retrouver en famille dans cet endroit convivial pour apprécier la cuisine traditionnelle dont le « 7 caris », un plat indien. Ce plat se compose de 7 épices mélangées à du riz que l’on mange sur des feuilles de bananiers. Les prix des plats sont abordables et l’on est sûr de manger sainement la cuisine mauricienne. Le restaurant est ouvert 7 j/7 de 10 h 30 à 21 h.

Pescatore

Pescatore un restaurant avec un cadre très apaisant se situant à Trou aux Biches dans le Nord l’île Maurice. Si vous souhaitez manger des plats Mauriciens ou Français, dans un décor élégant au bord de la mer, vous êtes au bon endroit. De lieu dispose d’une vue superbe sur l’océan Indien. Cet endroit paradisiaque se fond parfaitement dans le décor immobilier ile Maurice. Le chef cuisinier, vous concoctera des plats succulents que vous mangerez sur la terrasse du restaurant. Les ingrédients favoris sont à base de crustacés, de cœur de palmier et de foie gras. Il est ouvert du lundi au vendredi de midi à 14 h et le samedi de 19 h à 22 h.

Escale Créole

Comme son nom l’indique, c’est un restaurant où vous devez absolument passer quand vous êtes de passage à l’ile Maurice. Il attire beaucoup de touristes, venus apprécier l’art culinaire mauricien selon l’expression « Manze Lacaze » qui signifie repas maison authentiques. Les tables sont sur réservations, car le restaurant est beaucoup fréquenté. Le cadre est convivial avec un décor typique de la tradition créole. Vous goûterez à la fameuse rougaille de saucisses ou au Vindaye Poisson. Les repas sont mijotés par un duo mère-fille dynamique et amical, qui sont à la tête d’une équipe sympathique. L’Escale créole est ouverte tous les jours sauf le dimanche.

Dallas Yesh Cuisine ‘n’ Bar 

C’est un restaurant qui vient d’ouvrir ses portes il y a un an à La Peyrouse, Eau Coulée Curepipe. En peu de temps, il accueille de nombreux clients devenus des fidèles grâce à la méticulosité du chef cuisinier. Les plats proposés sont typiquement traditionnels. De plus, le chef n’hésite pas à démontrer ses compétences dans la cuisine européenne et asiatique. Ce restaurant est fait pour les amis qui aiment le foot, car le restaurant diffuse un match sur grand écran chaque nuit, pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Venez goûter au Crispy Chicken Homemade. Dallas Yesh Cuisine ‘n’ Bar est ouvert du dimanche au jeudi de 15 h à 22 h et du vendredi au samedi de midi à 23 h.

Château Mon Désir

Ce château transformé en restaurant de luxe se trouve dans le village de Balaclava. Il s’agit d’un ancien bâtiment daté de l’époque coloniale. Le château se trouve en haut de la rivière Citron, ce qui offre une vue surprenante à partir des fenêtres et de la véranda. Le restaurant propose des soirées à thème et des brunchs. Venez savourer la cuisine la plus exquise avec des spécialités internationales et si vous aimez le bon vin, vous serez bien servi. Le restaurant propose aussi le High Tea, dans la tradition anglaise de la tasse de thé accompagnée de pâtisseries et de jus de fruits. Le cadre est luxueux, mais l’ambiance est très conviviale. Le château est ouvert du mardi au vendredi de 19 h à 22 h, le samedi de 15 h à 22 h et le dimanche de 11 h à 14 h.

The Plantation Club

Il fait partie des restaurants les plus prisés de l’ile Maurice. Il est situé sur l’Allée des Cocotiers à Bel Ombre, dans une résidence de luxe au milieu d’une belle verdure. Le restaurant appartient à Outrigger Hotels and Resorts. Si vous adorez le vin mousseux, n’hésitez pas, venez en goûter au Plantation Club, car c’est ce qui fait sa réputation. Il est aussi apprécié pour le brunch et le thé, ainsi que pour les plats à base de fruits de mer. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 7 h à 22 h et le dimanche de 1 h 30 à 16 h.

Le Domaine Anna

Ce domaine se trouve à proximité de Flic en Flac. À l’extérieur comme à l’intérieur, vous êtes accueilli par la nature sauvage à l’état pur. Vous serez entouré de viviers, de lacs et de verdure. Ce domaine est surtout fréquenté par les touristes. Il accueille aussi les teams buildings ainsi que les fêtes de famille. Vous avez le choix entre des plats mauriciens comme le poisson frais grillé ou des plats plus luxueux comme le rôti d’agneau ou la langouste. Venez un vendredi ou un samedi pour découvrir la beauté des bassins aux flambeaux. Le restaurant est ouvert 6 j/7 de 12 h à 14 h et de 19 h à 23 h pour un dîner à la chandelle.

Miss Daisy Bistrot

Si vous optez pour un bistrot cosy et convivial, Miss Daisy Bistrot vous conviendra parfaitement. Le restaurant se trouve dans la ville de Rose-Hill, à Beau Bassin. Le chef cuisinier vous concoctera des mets succulents et la carte est mise à jour régulièrement avec un menu du jour proposé à un prix très abordable. Miss Daisy Bistrot offre des plats traditionnels et des recettes internationaux. Venez goûter aux hamburgers spéciaux de la maison, ou au gratin aux fruits de mer que les touristes, comme les résidents, adorent. Ce restaurant est aussi réputé pour sa pâtisserie et ses délicieux cupcakes aux graines de pavot. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 16 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 4 =

Send this to a friend