News

Investir à l’Ile Maurice : Un marché immobilier luxueux florissant

investir ile maurice marche immobilier luxueux

L’île Maurice est un endroit propice pour investir dans l’immobilier. Cette petite île d’une superficie totale de seulement 1 865 m² propose en effet des marchés immobiliers comparables à ceux des pays américains, des Caraïbes voire de l’Asie. Ici, les investisseurs jouissent de magnifiques paysages faits de cocotiers, plages de sable blanc, jungles montagneuses, et récifs coralliens. Sans oublier une météo profitable toute l’année, ainsi qu’une multitude de choix d’activités et loisirs à pratiquer : golf, spa, plongée, pêche, etc. Mais surtout d’une vie politique et économique très stable, idéale pour rentabiliser tout investissement immobilier.

Vivre et investir à Maurice

L’île Maurice a toujours été une destination de vacances de référence pour les étrangers. Les européens préfèrent particulièrement voyager sur cette île où le fuseau horaire présente un décalage de seulement 2 heures avec la France. Mais Maurice attire aussi les touristes pour ses nombreux et luxueux établissements hôteliers, offrant ainsi une multitude de choix de qualité.

Aujourd’hui, Maurice attire également les investisseurs, les personnes à la recherche d’une maison secondaire, ainsi que les retraités, pour ses commodités, et la qualité de vie qu’elle offre. Mais les jeunes professionnels sont aussi de plus en plus nombreux à se tourner vers l’île Maurice pour y trouver un cadre de vie plus opportun.

Un environnement fiscal profitable pour les investisseurs

Les « investisseurs lifestyle » veulent aussi profiter du programme fiscal favorable mis en place par le gouvernement mauricien. A savoir un impôt sur le revenu individuel et collectif plafonné à 15%, l’exemption d’impôt sur les plus-values, droits de succession et impôt foncier. D’autres s’intéressent aussi au retour d’investissement (ROI) très intéressant sur le marché de l’immobilier de Maurice.

Ces français qui ont un faible pour l’île Maurice

Plus de la moitié des investisseurs qui s’installent sur l’île Maurice sont de nationalité française ou d’Europe francophone. Le reste représente un faible pourcentage de riches habitants de la Russie, du Moyen-Orient ou de l’Afrique du Sud. La plupart sont attirés par les multiples opportunités d’investissements que présente Maurice, avec ses nouvelles infrastructures modernes et ses programmes résidentiels profitables comme le PDS (Property Development Scheme).

Une grande partie de ces PDS, une nouvelle réglementation des lois immobilières pour les étrangers, concerne des complexes résidentiels luxueux avec des terrains de golf et une vue sur la mer. Les investisseurs ont alors le choix d’acquérir une propriété résidentielle, villas ou appartements, en vue d’une location.

Envie de renseignements?

    Laisser un commentaire

    Send this to a friend