News

L’intérêt pour les Français d’investir dans l’immobilier à l’Ile Maurice

serenity villas 2futures immobilier de luxe ile maurice

Depuis plusieurs années l’île Maurice accueille de plus en plus de ressortissants étrangers qui investissent dans l’immobilier. Beaucoup choisissent l’île Maurice pour la qualité de vie, le beau temps, les plages de sable blanc ainsi que la fiscalité très attrayante. D’autre part, les retraités sont nombreux à choisir l’île Maurice pour vivre une retraite sereine et confortablement.

Une fiscalité très légère

À l’île Maurice les retraités et les investisseurs peuvent bénéficier d’une fiscalité très attrayante. Il n’existe pas d’imposition sur la fortune, les plus-values ainsi que sur les successions. Le gouvernement mauricien a tout mis en place pour faciliter l’investissement des ressortissants étrangers. Il est possible pour les investisseurs d’obtenir un permis de résidence sous certaines conditions. Le taux d’imposition sur les revenus est fixé à 15% incluant les revenus locatifs. Les revenus sont ensuite exonérés d’impôts en France

Beaucoup de Français vivre déjà à l’île Maurice

La plupart des retraités ou investisseurs qui vivent à l’île Maurice viennent de France. Beaucoup de Français choisissent cette petite île pour changer de vie et de vivre de nouvelles expériences. D’autres pour vivre une retraite paisible après avoir travaillé pendant de longues années. Ces dernières années beaucoup de Français sont venus s’installer à l’île Maurice afin de profiter des avantages de la convention-franco mauricienne signé entre la France et l’île Maurice.

Les avantages de vivre à l’île Maurice

Cette petite île située dans l’océan indien offre des plages et paysages magnifique, une panoplie d’activités pour tous les gouts ainsi qu’un climat très agréable pendant toute l’année. La population mauricienne est très accueillante. De plus la plupart des Mauriciens parlent le Français et l’Anglais. Les ressortissants étrangers ne sentent pas dépaysés car c’est facile de se faire des amis à l’île Maurice. D’autre part, il y a plusieurs activités de détente, de sport nautique, de divertissement et aussi la découverte de la gastronomie du pays.

Une législation immobilière similaire à la France

Certains projets immobiliers à l’île Maurice sont vendus en vente en état futur d’achèvement (VEFA). Les étrangers qui investissent signent la vente devant un notaire mauricien et le projet de vente est transcrit en français. Dans le cas d’un achat de bien immobilier sous le régime Property Development Scheme (PDS) les investisseurs pourront bénéficier des mêmes règles de succession qu’en France. De plus les biens immobiliers sont construits aux normes européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =

Send this to a friend